Où skier en Europe ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Partir en séjour au ski est souvent un moment très apprécié. C’est le moment idéal pour se ressourcer en montagne et se déconnecter de la routine quotidienne.

L’Europe est un continent propice au ski. Vous pouvez partir en vacances au ski dans les Alpes, les Pyrénées, le Caucase, en Norvège, en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en France ou au Royaume-Uni. 

Cet immense domaine skiable est très varié : on peut passer d’un séjour de ski « sec » avec de nombreuses pistes de descente à un séjour « humide » qui implique de nombreuses glissades sur la neige, ou encore à un véritable séjour de randonnée qui peut se dérouler sur la neige et la glace. 

Pour choisir le bon type de vacances au ski, il faut tout d’abord décider de la saison. Il est toujours recommandé de réserver des vacances en hiver, de décembre à mars, et il n’est presque jamais intéressant de partir en été, entre juin et août. 

Ensuite, le choix du type de station dépend de nos préférences. Il existe différents types de stations : les stations « intermédiaires », les stations « familiales ou entreprise« , les « stations pour les riches » ou les « stations pour les jeunes » ou encore les « stations de golf ».

Des vacances qui vous conviennent

Si vous recherchez des vacances de ski tranquilles et relaxantes, alors un séjour de ski de type « stations pour riches » ou « stations de golf » est idéal. Les domaines skiables ont une bonne réputation, de bons services et une infrastructure bien entretenue. Vous pouvez choisir parmi différents types de stations. Les types de stations de ski les plus courants sont les « stations pour riches » ou les « stations de golf ».

Toutefois, si vous préférez des vacances plus tranquilles, les stations de ski des Alpes ou de France sont votre meilleure option. Si vous voulez des vacances plus « actives », une station « familiale » est la meilleure option.

Où aller skier en Europe ?

  • Stations de ski dans les Alpes
  • Stations de ski dans les Pyrénées
  • Stations de ski dans les pays scandinaves
  • Stations de ski dans les Pays Baltes
  • Stations de ski dans les pays nordiques
  • Stations de ski au Royaume-Uni
  • Stations de ski en France
  • Stations de ski en Italie

Où skier en Europe : résumé


Les vacances de ski en Europe offrent une gamme si fantastique de ski pour répondre aux goûts divers de vos vacances de ski qu’il est difficile de résister. Les vacances au ski en Europe sont divisées par saison : du « sec » au « mouillé » ou au « trekking », qui est également connu sous le nom de « hors-piste ». En termes de choix, il existe également différentes stations : « intermédiaires », « familiales », « pour les riches » ou « pour les jeunes » ou encore « de golf ».


Si le ski n’est pas votre truc, il est temps de prendre des vacances loin de celui-ci. Choisissez parmi de nombreuses stations où vous pourrez vous détendre. Si la nature est votre truc, une station familiale est la meilleure option pour vous. Pour les familles qui préfèrent des vacances actives, choisissez un lieu offrant une bonne gamme d’activités.

Découvrir

station de ski

Ski: comment choisir sa station?

En hiver, on se demande toujours dans quelle station aller pour skier.  Avec 300 stations de ski en France, il peut être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *