Comment préparer ses premières vacances au ski ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous venez de réserver vos toutes premières vacances au ski ? Vous ne savez pas comment commencer à vous préparer ou quoi apporter ? Ne vous souciez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Une petite préparation à la maison avant de partir pour votre station de ski vous permettra de dévaler les pistes en toute confiance. Dans cet article, nous avons préparé une liste de choses à emporter ainsi que des conseils pour se mettre en forme, réserver des cours de ski et, plus généralement, préparer vos premières vacances au ski. 

Prévoyez des vêtements de ski appropriés

Les vacances au ski ne sont pas amusantes si votre nez approche du stade des engelures ! Le ski est une activité de haute montagne et il est important de bien s’habiller. Généralement, cela signifie s’habiller en trois couches: une couche de base qui évacue l’humidité (PAS DE COTON), une couche intermédiaire isolante (comme la polaire) et une couche extérieure imperméable et coupe-vent. 

De nombreuses vestes de ski combinent la couche intermédiaire et la couche extérieure pour vous garder au chaud, mais gardez à l’esprit que les skieurs débutants dépensent beaucoup d’énergie en tombant et en vous relevant, vous pourriez donc transpirer ! Si vous n’avez pas de vêtements de ski, envisagez d’en emprunter à un ami, de vous rendre dans des magasins d’occasion ou d’acheter des vêtements bon marché dans des magasins. Inutile de payer pour du matériel de ski haut de gamme si vous n’êtes pas sûr à 100% que vous aimerez ce sport ! 

Vérifiez les prévisions météorologiques de votre station de ski avant de partir et faites vos valises en conséquence, et n’oubliez pas surtout tout les vêtements que vous avez besoin pendant ce séjour y compris la chemise de nuit femme, mais apportez des couches au cas où il ferait plus froid ou plus chaud que prévu.

Procurez-vous un casque de ski

La plupart des skieurs expérimentés se souviennent de l’époque où tout le monde skiait avec un bonnet, mais cette époque est révolue depuis longtemps. De nos jours, on ne peut plus vraiment justifier de ne pas skier avec un casque ! Même si vous avez une confiance totale en vos propres compétences, vous ne savez jamais quand un autre skieur ou snowboarder va surgir de nulle part et vous donner une commotion cérébrale. Alors, procurez-vous un casque, certains magasins de location de skis incluent un casque avec la location de skis et assurez-vous qu’il est bien ajusté.

N’oubliez pas les lunettes

Croyez-nous sur parole, ne pas avoir de masque peut totalement gâcher votre journée de ski ! Le soleil se reflète sur la neige d’un domaine skiable et vos yeux vous remercieront de les protéger de l’éblouissement. Non seulement cela, mais s’il y a du blizzard sur le côté, une paire de lunettes de soleil ordinaire ne protègera pas votre visage. Vous n’avez pas besoin d’avoir les lunettes de ski les plus fantaisistes, mais une paire solide avec la couleur de lentille appropriée à la météo contribuera grandement à améliorer votre journée en montagne.

Découvrir

station de ski

Ski: comment choisir sa station?

En hiver, on se demande toujours dans quelle station aller pour skier.  Avec 300 stations de ski en France, il peut être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *