Les 6 meilleurs sommets pour les alpinistes

Facebook
Twitter
LinkedIn

La liste des sommets les plus difficiles à gravir est sans fin, car elle dépend de la montagne, de ses caractéristiques géologiques, du temps et du niveau d’enneigement. Les alpinistes sont divisés en deux groupes : les alpinistes « neige » et les alpinistes « avalanche ». Les premiers grimpent en marchant à la surface, tandis que les seconds doivent utiliser des techniques d’escalade. 

Ces deux catégories sont divisées en spécialistes : les alpinistes (les « glaciers ») et les alpinistes (la « neige »). Tous les alpinistes professionnels sont membres de l’une des organisations internationales, l’Association française des guides de montagne (AFMG). Les alpinistes les plus célèbres sont considérés comme les « Eversiens » ou « sept sommets ». C’est l’Anglais Sir Edmund Hillary qui a réalisé la première ascension du sommet du Mont Everest le 29 mai 1953. Il a été suivi quelques mois plus tard par l’Américain TenzingNorgay(source)

1. Kanchenjunga (8 598 m)

Le Kanchenjunga (8 586 m) est le plus haut sommet du monde. Ce pic est situé dans l’État indien du Sikkim, près de la frontière avec le Népal. Il s’agit de l’une des montagnes les plus difficiles à gravir au monde, car elle s’élève à plus de 8 000 mètres et est entourée de glaciers. Le Kilimandjaro (5 895 m) est la plus haute montagne d’Afrique. Il est situé dans la partie nord de la Tanzanie et fait partie des sept sommets. Le premier humain à l’avoir gravi était le guide de montagne suisse Andi Künzli. Les sept sommets sont les plus hautes montagnes de chacun des sept continents, y compris le pôle Nord.

2. Mont Everest (8 848 m)

Pour les alpinistes, c’est le sommet le plus célèbre. Il est situé dans l’Himalaya, dans la région de l’Himalaya. La montagne est haute de 4 850 mètres (15 891 pieds). L’Everest est la plus haute montagne de la planète. Il est situé dans l’Himalaya, au Népal. C’est la montagne la plus populaire au monde, et la plus haute montagne du monde est également connue sous le nom de « Mont Everest ». Il existe d’autres montagnes populaires qui sont également difficiles à gravir.

3. l’Aconcagua (6962m)

L’Aconcagua est la plus haute montagne du monde, avec une altitude de 6 959 m. Il est situé dans la province de Santa Cruz, dans la partie patagonienne de l’Argentine, et est le plus haut sommet d’Amérique du Sud. La deuxième montagne la plus célèbre est le Mont Fuji, la plus haute montagne du Japon, avec une altitude de 3 776 m. Il est situé dans la municipalité de Fuji, dans la préfecture de Nara, dans le pays du Japon.

4. la pyramide de Carstensz (5 611 m)

La pyramide de Carstensz est la plus haute montagne d’Afrique du Sud et la quatrième plus haute montagne du monde. Elle est située dans la province du Cap oriental, à la frontière entre l’Afrique du Sud et le Swaziland. Son sommet est recouvert de neige pendant trois à cinq mois par an. Avec ses 8 619 m, le plateau de Hala’ib en Jordanie est le plus haut plateau du monde. Il est situé au cœur du désert du Néguev, qui est aussi connu sous le nom de mer Morte. Ce plateau est d’origine géologique. Il a été formé par des forces naturelles qui ont érodé les montagnes de la région, comme des dunes et des ravins.

5. Kilimandjaro (5 895 m)

Le Kilimandjaro est la plus haute montagne d’Afrique. Il est situé dans la région nord de la Tanzanie et est la plus haute montagne du continent. Il fait partie de la célèbre chaîne de montagnes du Kilimandjaro, qui fait partie de la vallée du Grand Rift. L’ascension du sommet du Kilimandjaro implique une marche très exigeante. Il possède l’altitude la plus élevée de toutes les montagnes du monde. Il faut environ 4 jours pour atteindre le sommet. D’un autre côté, c’est une ascension très sûre car il n’y a aucune possibilité de tomber de la montagne.

6. l’Elbrus (5 642m)

Les alpinistes l’appellent généralement « l’Elbrouz » en raison de son nom en russe, qui signifie « aigle blanc ». C’est le plus haut sommet d’Europe et il est également connu sous les noms de « Kolata » et « Mammut ». En russe, il se dit « Slave ». Le sommet de cette montagne se trouve à 4 167 mètres. Les sommets les plus difficiles et les plus dangereux pour les alpinistes sont ceux des Alpes et du Caucase. Le sommet le plus dangereux est le « Mammut » ou « Slav », qui est aussi le plus haut sommet d’Europe. Il est situé dans le Caucase, dans les Alpes orientales, dans la région de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie. Il s’élève à 6 165 mètres.

Découvrir

station de ski

Ski: comment choisir sa station?

En hiver, on se demande toujours dans quelle station aller pour skier.  Avec 300 stations de ski en France, il peut être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *