5 conseils pour prendre soin de votre peau pendant les vacances d’été

Facebook
Twitter
LinkedIn

Profiter du soleil éclatant même en hiver est sans doute l’une des activités favorites de nombreuses personnes pendant les vacances. Pistes de ski, terrasses, randonnée… Cet hiver, les Français auront à cœur de rattraper le temps perdu dans la crise sanitaire.

Cependant, cette partie de plaisir peut s’avérer préjudiciable pour la peau lorsque certaines précautions ne sont pas prises en amont.

N’oubliez pas de prendre soin de votre peau. Ainsi, vous pourrez le protéger des coups de soleil tout en favorisant un teint hâlé. 

Avec cet article, vous apprendrez à prendre soin de votre peau avant, pendant et après l’exposition au soleil.

Voici cinq conseils pour prendre soin de votre peau lors d’un bain de soleil.

Optez pour une meilleure protection solaire

La première chose à faire pour protéger sa peau : éviter de s’exposer au soleil pendant plusieurs heures, surtout quand le soleil est le plus fort (entre 12h et 16h).

Autre allié de taille : la crème solaire. Même si certaines personnes sont encore sceptiques parce qu’elles « n’attrapent jamais de coup de soleil, mais n’en auront jamais », la crème solaire peut ralentir le vieillissement cutané. Vous pouvez commencer avec un produit avec un indice UV de 50 puis diminuer avec l’exposition.

Certaines catégories de rayons UV ont la capacité de pénétrer plus profondément la peau. C’est le cas des UVA par exemple. Pour donc garantir une bonne protection à votre peau lors d’un bain de soleil, il est important d’opter pour des crèmes solaires qui peuvent constituer une excellente barrière entre votre peau et les rayons solaires. Vous pourrez trouver des crèmes de ce type chez Andrea Rudolph France.

Nettoyez correctement le visage en douceur et en profondeur

La forte augmentation de la température peut soumettre la peau à de rudes épreuves et provoquer ainsi assez de transpirations. Si votre visage n’était pas correctement nettoyé, cette sueur peut laisser sur votre peau tout un amas de saleté. C’est pour cette raison que vous devrez :

  • nettoyer régulièrement le visage ; 
  • procéder à un nettoyage en profondeur de manière douce. 

C’est après avoir fait cela qu’il faille par la suite sortir pour prendre votre bain de soleil. 

Faites du peeling 

Le peeling est une opération importante utilisée pour maintenir la peau bien lisse et soignée. Cela est d’autant plus capital, surtout lorsque vous vous apprêtez à aller prendre un bain de soleil. En effet, lorsqu’il fait chaud, il faut apporter un soutien supplémentaire à la peau pour que ses cellules ne subissent pas un vieillissement précoce. C’est donc cette protection qu’apporte le peeling. 

Utilisez des produits rafraichissants pour le visage 

Pour profiter d’un bon bain de soleil sans vous brûler le visage, vous devrez garder sur vous des produits rafraîchissants tels que les gels ou les crèmes hydratantes. Ces produits sont utiles en ce sens qu’ils ne laissent pas le soleil rendre secs le visage ou d’autres parties du corps exposés aux rayons solaires. En dehors des gels et des crèmes, des sprays rafraîchissants sont également très utilisés à cet effet. Vous pourrez vous en procurer chez Andrea Rudolph France. 

Utilisez un après-soleil 

Après votre bain de soleil, votre peau est stressée et sèche. Pour cela, vous devrez utiliser un après-soleil afin de ramener la peau à son état normal. Pour y arriver, il est recommandé d’utiliser des cosmétiques qui procurent des hydratations rapides et efficaces. Utilisez de surcroît les cosmétiques qui contiennent des vitamines, qui généralement luttent contre le stress oxydatif engendré par les radicaux libres.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.