Vacances en Australie : partir à la découverte des Whitsunday Islands

Facebook
Twitter
LinkedIn

Avec 74 îles, les Whitsundays sont un archipel au sein de la Grande Barrière de Corail. Plus précisément, il est situé au large des côtes du Queensland à environ 900 kilomètres au nord de Brisbane. Il s’agit de l’une des destinations préférées des voyageurs étrangers de passage en Australie. Cet archipel australien est doté de plages de sable blanc bordées par des eaux transparentes et abritant des coraux ainsi que des poissons multicolores. Si vous prévoyez de partir au pays des kangourous pour vos prochaines vacances, optez pour une croisière à la découverte des remarquables Whitsunday Islands.

Les lieux les plus populaires à visiter aux Whitsunday Islands

Whitehaven Beach

Prendre part à une croisière à travers l’archipel des Whitsundays est l’occasion de découvrir l’un des endroits les plus connus du pays : Whitehaven Beach. Nombreuses sont les personnes qui se rendent sur cette plage sans pareil. Avec son sable de quartz blanc immaculé et naturel bordé d’une eau cristalline turquoise, il invite à se détendre et profiter de ce véritable petit coin de paradis.

D’ailleurs, beaucoup comparent la consistance du sable avec de la poudre de bébé, ce qui en fait un spot agréable pour se promener pieds nus même par temps chaud. Pour vous rendre à Whitehaven Beach, vous pouvez trouver de nombreuses offres d’excursions d’une journée en bateau à voile ou faire un circuit en bateau en Australie.

Daydream Island

Si vous avez un faible pour les belles plages, intégrez Daydream Island à votre itinéraire de croisière aux Whitsunday Islands. Il s’agit de l’une des plus petites îles de l’archipel avec une longueur d’un kilomètre et une largeur de 500 mètres environ. Malgré sa petite taille, cette île est très prisée pour ses trois plages exceptionnelles afin de pratiquer le snorkeling, la plongée sous-marine ou encore le parapente.

Vous pouvez aussi profiter d’un cinéma en plein air et d’un aquarium extérieur avec une vue sur la Grande Barrière de Corail sur Daydream Island. Donc, n’hésitez pas à vous y arrêter durant votre croisière. Sinon, d’autres activités sportives sont également disponibles sur place comme le tennis, le volley-ball et le badminton entre autres.

Hamilton Island en Australie

Parmi les destinations incontournables de l’archipel Whitsunday, il y a l’île Hamilton. Elle est considérée comme un véritable paradis sur terre. Il s’agit d’ailleurs d’une halte à ne pas manquer si vous naviguez en bateau. D’autant plus qu’elle est connue pour ses remarquables spots à découvrir et ses activités dignes d’intérêt à réaliser. Par exemple, visiter le parc Hamilton Island Wildlife vous permettra d’avoir un bel aperçu sur la faune et la diversité de l’île.

Sinon vous pouvez explorer Hamilton Island à travers plusieurs sentiers de randonnées ou en louant un buggy pour accéder aux recoins les plus isolés. La diversité des activités nautiques n’est pas non plus en reste et vous pourrez faire de la planche à voile, la plongée, des excursions en kayak, du jet ski, etc.

Les activités à ne pas manquer aux Whitsunday Islands en Australie

Vous n’aurez clairement pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour sur cet archipel de rêve. Comme évoquées effectivement précédemment, les activités ne manquent certainement pas au sein de ses îles et vous aurez l’embarras du choix en fonction de votre budget. Parmi les activités les plus répandues, les croisières sont idéales pour découvrir plusieurs d’entre elles. Ses îles vous donnent alors accès à des loisirs nautiques comme les sorties snorkeling et les plongées sous-marines.

Mais pour découvrir les Whitsundays autrement que sur un bateau, les vols panoramiques sauront répondre à vos désirs. Un point de vue depuis les hauteurs vous dévoilera cet archipel sous un autre angle. Si vous aimez vivre des expériences à sensations fortes, laissez-vous tenter par les sauts en parachute à 3 000 ou 4 000 m d’altitude selon votre choix. Par contre si vous préférez rester sur la terre ferme, les randonnées sur les différentes îles sont idéales pour explorer les Whitsunday Islands. Il en existe pour tous les goûts et tous les niveaux, donc n’oubliez pas vos chaussures de marche !

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.