Vivez votre prochaine expérience de voyage en Irlande !

Facebook
Twitter
LinkedIn

L’Irlande est considérée dans le monde entier comme un lieu fascinant où la légende rejoint la réalité. L’Irlande, terre celte imprégnée de mythes et de légendes, est un rêve pour les amateurs de grands espaces. Ce pays offre des paysages riches, de falaises spectaculaires, de mers infinies, de montagnes et c’est l’endroit idéal pour apprécier la nature et les belles promenades. Ce pays ne manque pas non plus d’activités sportives, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre voyage. Il ne fait aucun doute que l’Irlande est un pays à découvrir.

Faites du surf à Strandhill

L’Irlande n’est pas le premier endroit qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque la pratique du surf. Et pourtant, un grand nombre de surfeurs du monde entier se rassemblent dans la cité balnéaire de Strandhill, au nord-ouest de la péninsule, pour profiter de vagues qui ne manqueront pas de faire frémir.

Vous verrez souvent un groupe de surfeurs impatients qui attendent que la marée se déplace avant de pagayer. Si vous avez des questions sur les marées, le vent ou les prévisions de houle, n’hésitez pas à demander aux surfeurs locaux, qui sont très sympathiques.

Strandhill est l’endroit idéal pour les surfeurs experts qui sont de passage en Irlande. La plage offre de superbes vagues qui, selon la marée, peuvent être surfées sur un shortboard ou un longboard. Certains des breaks cachés de la région peuvent s’activer en fonction de la direction de la houle.

La plage peut devenir incontrôlable avec de forts rips et de longues pagaïes dès que la houle dépasse les 1,80 mètre. Toutefois, vous pourrez profiter d’une situation idéale entre Easkey et Bundoran, qui proposent des spots avec des houles plus importantes. Avec quelques connaissances locales, vous pouvez atteindre en moins d’une heure au moins 20 vagues de classe mondiale, qui fonctionnent dans diverses directions du vent et de houle.

Chaque long week-end du mois d’août, une compétition de surf appelée Strandhill Open a lieu. Cette compétition, l’une des plus importantes du pays, attire des participants et des fans de tous les horizons. Si vous partez en voyage en Irlande vers cette période, ne ratez surtout pas cette compétition.

Essayez le coasteering en Irlande

Les montagnes et les cours d’eau d’Irlande sont le nouveau terrain de jeu des sportifs et des amateurs d’adrénaline. Ils ont ainsi façonné le coasteering, une toute nouvelle activité qui se situe quelque part entre le canyoning et l’escalade. Une activité géniale qui vous donnera des ailes !

Le coasteering se déroule sur la côte irlandaise. Cette nouvelle forme de canyoning côtier, qui combine natation, plongée, escalade et randonnée, est très appréciée dans les pays anglo-saxons. Si vous êtes sportif et aventurier, cette activité vous convient.

Vous devez pratiquer le coasteering avec l’équipement adéquat afin de pouvoir sauter du haut de pics rocheux et de rivières glissantes sans vous blesser ou avoir trop froid. Cela inclut le port d’un casque et d’une combinaison.

Vous pourrez escalader de hautes parois, sauter dans des trous d’eau, plonger dans des cavernes mystérieuses ou nager dans des courants dynamisants ! Il y a plusieurs endroits pour s’amuser, notamment des falaises, des chutes d’eau, des torrents et des côtes escarpées.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.