Découvrez les îles Canaries à travers ses activités sportives

Facebook
Twitter
LinkedIn

Il est difficile de résister au charme des îles Canaries, avec leur emplacement parfait, leur climat charmant tout au long de l’année et une variété inimaginable de paysages. Les îles Canaries proposent un large éventail d’activités sportives à pratiquer en toute saison. Des sports nautiques extraordinaires aux escalades difficiles, des terrains de golf d’un grand confort aux combats de quartier conventionnels, il y en a pour tous les goûts.

Les sports terrestres aux îles Canaries

Partout dans les îles, on trouve des parcours de golf qui offrent souvent des panoramas d’une beauté incroyable. Le terrain de golf de Tecina, sur La Gomera, est sans aucun doute l’un des plus beaux de l’archipel, avec une vue imprenable qui s’étend de l’Atlantique à l’île de Tenerife. 

La plupart des hébergements de l’archipel disposent des terrains de tennis, de paddle et de pétanque, mais si vous avez besoin de plus d’aventure, prenez un guide et allez faire de l’escalade. La Gomera regorge de petits sentiers séduisants qui traversent des forêts captivantes. Et Fuerteventura offre un merveilleux chemin de bord de mer qui mène à une clairière où résident de nombreux écureuils. Les personnes qui se passeraient bien de la marche peuvent découvrir la région à scooter ou à vélo.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, sachez qu’il existe un grand nombre de sports extrêmes que vous pouvez pratiquer sur les différentes îles. Le deltaplane, le parapente, la tyrolienne, l’escalade, la descente en rappel, le motocross, le paintball et le sandboarding ne sont qu’une partie des activités qui vous permettront de faire monter l’adrénaline pendant votre voyage aux Canaries.

Les sports nautiques aux îles Canaries

Étant donné que les îles sont entourées par l’océan, il existe évidemment une grande variété de sports nautiques. La grande majorité des bords de mer des îles les plus touristiques telles que Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura, offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer en famille différents sports nautiques, par exemple le kayak, le parachute ascensionnel, le jet ski, le ski nautique ou le paddle.

La baignade et la plongée sous-marine sont extrêmement réputées sur les îles, et vous trouverez effectivement une école de plongée parmi les nombreuses qui se trouvent le long de la côte. Malgré le fait que les îles Canaries ne sont pas encerclées par une barrière de corail, elles abritent des formations rocheuses à couper le souffle et des épaves dissimulées qui ne peuvent être observées qu’à quelques mètres sous l’eau. La faune aquatique est également très diversifiée avec, notamment, des raies, des murènes, des tortues, des squatines et d’innombrables poissons colorés.

El Hierro est l’un des endroits les plus époustouflants pour la plongée libre ou sous-marine. Surtout, n’oubliez pas de prendre une caméra sous-marine avant de plonger. En ce qui concerne le surf, il n’y a pas de meilleur endroit que les rivages de Lanzarote. L’île présente fréquemment des conditions de brise idéales pour la pratique de ce sport. Si vous avez envie de surfer sur les vagues, Costa Teguise est sans aucun doute le meilleur endroit. Pour les autres sports de glisse, par exemple le kitesurf ou le bodyboard, penchez-vous du côté de la plage d’El Cabezo à Tenerife.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.