Les activités sportives que vous pouvez faire en Guadeloupe

Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez l’île de la Guadeloupe, au centre des Antilles. Laissez-vous charmer par ses belles plages et son climat agréable ! La Guadeloupe est une belle île française située au large des côtes américaines, dans les Caraïbes. En raison de son climat tropical, elle constitue une destination de vacances idéale lorsque l’hiver maussade s’installe en France métropolitaine. La Guadeloupe est également un terrain sportif de choix et la pratique intense du sport qui règne dans cette île en témoigne. Pour ceux qui prévoient de passer des vacances en Guadeloupe, voici une liste des 3 activités à pratiquer absolument sur l’île.

Faire de la randonnée en Guadeloupe

Cette île offre aux touristes la possibilité de choisir les terrains. Les randonneurs profitent des diverses activités de marche au milieu de la végétation entre sentiers et collines. Cette activité sportive permet de découvrir des endroits atypiques dans toute la Guadeloupe. Vous pouvez passer par le parc national de la Guadeloupe et ses réserves coralliennes. Les voyageurs poursuivent leur exploration en escaladant le volcan actif de la Soufrière et ses vues imprenables. Il y a de nombreuses possibilités de marche dans le centre de la Guadeloupe. Les randonneurs observent la nature qui les entoure, ainsi que la faune et la flore cachées dans la végétation.

Beaucoup de circuits de randonnée mènent à des rivières rafraîchissantes et à des chutes d’eau turquoise et cristalline. Des promenades le long de la plage font découvrir à l’explorateur des paysages romantiques et des lieux paradisiaques. Les villes disposent également des circuits touristiques parcourant les rues, suivant des itinéraires prédéfinis. Pour ne pas manquer tous ces circuits, pensez à confier l’organisation de votre séjour à une agence de voyage à la Guadeloupe.

Faire de la plongée sous-marine pour découvrir la richesse des fonds marins

Quand vous évoquez une île paradisiaque, vous pensez forcément à la plongée sous-marine. Cette activité nautique est tellement populaire auprès des touristes et des locaux qu’elle fait définitivement partie des choses à faire lorsque c’est possible. Tant pour les débutants que pour les plongeurs confirmés, les spots de plongée ne manquent pas. Vous pourrez voir une grande variété de poissons tropicaux, de grands récifs coralliens et même des épaves populaires, telles que l’épave du Franjack. Vous aurez peut-être même la chance de voir des baleines à bosse si vous plongez entre février et avril.

En ce qui concerne la meilleure période pour plonger, mars et avril sont tout à fait favorables même si l’eau est encore froide. Cependant, les meilleurs mois sont les mois de mai et juin, car la température de l’eau remonte et la visibilité est excellente. En revanche, il est préférable d’éviter les mois de septembre et octobre où des ouragans et des dépressions tropicales peuvent se produire.

Choisir le quad pour découvrir divers endroits

C’est un outil de découverte bien approprié au littoral de Grande-Terre. Il se déplace et grimpe partout grâce à ses quatre roues et à sa garde basse. La conduite d’un quad devient assez simple après une courte période d’apprentissage et permet d’atteindre de nombreux itinéraires et lieux qui seraient autrement inaccessibles. De nombreux clubs de Sainte-Anne, Saint-François et Gosier proposent des excursions à la demi-journée ou à la journée.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.