La Jordanie, un paradis pour les sportifs

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lors de votre visite, la Jordanie ne manquera pas de vous étonner par sa beauté surprenante et stupéfiante. Explorez une culture et une histoire intrigantes en visitant des structures historiques constituées principalement d’étonnantes reliques du passé. Ses stations de vacances, toutes situées entre la mer Rouge et la mer Morte, sont toutes aussi exquises les unes que les autres. Voici quelques activités que vous pouvez faire pour découvrir la Jordanie

Un monde naturel à explorer pendant une randonnée 

Les occasions de randonnées sont multiples en Jordanie. Découvrez les animaux et la végétation indigènes sur des collines escarpées, dans des vallées désertiques ou au bord de canyons profonds. Les visiteurs peuvent explorer un certain nombre de réserves naturelles en empruntant les sentiers du royaume. Les sentiers bien balisés offrent des circuits qui durent de quelques heures à plusieurs jours et conviennent à toute la famille. La randonnée à pied est plus pratique afin d’explorer de plus près les réserves de Dana et de Wadi Mujib. À Petra et à Wadi Rum, des treks sont également envisageables durant votre voyage sur mesure en Jordanie. Si vous ne souhaitez pas marcher, vous pouvez à la place monter à cheval dans ces décors à couper le souffle. 

La destination idéale pour des activités nautiques

Sans quelques activités aquatiques divertissantes, un voyage au bord de la mer n’est pas vraiment complet. Les sports nautiques tels que le parachute ascensionnel, le jet ski et le ski nautique sont disponibles dans la station d’Aqaba, sur la mer Rouge. D’une manière générale, les saisons idéales sont le printemps et l’automne. 

Naturellement, le rivage jordanien offre une multitude de perspectives aux passionnés de sports nautiques. Certains clubs nautiques d’Aqaba donnent la possibilité de réserver le matériel approprié pour le kayak, le jet-ski et la planche à voile. Grâce au climat agréable de la région, ces sports peuvent être pratiqués toute l’année. En outre, la mer Morte est l’endroit parfait pour vivre une expérience inoubliable. Vous flotterez comme un bouchon dans les eaux chaudes et salées de cet énorme lac. Profitez des superbes paysages qui vous entourent lors de ce moment merveilleux.

L’escalade et le canyoning pour plus de sensations

Pour les passionnées de sport extrême, le canyoning et l’escalade sont disponibles dans certains endroits magnifiques en Jordanie. Le canyoning est destiné aux amoureux de sensations fortes. Le Wadi Mujib, qui mène des sources chaudes de Hammamat Main à la mer Morte, est idéal pour ce sport. Il constitue une combinaison de trekking, d’escalade et parfois de natation. Des canyons impressionnants ont été creusés par l’érosion au centre des déserts. Les visiteurs peuvent vivre les sensations fortes du canyoning entre les falaises rocheuses. En outre, il existe plusieurs fissures et parcours d’escalade dans les canyons. Tony Howard est une figure notable de l’escalade jordanienne. Ce grimpeur britannique a largement contribué à attirer l’attention des grimpeurs du monde entier sur les superbes falaises du Wadi Rum. Participez à la découverte de ces falaises au cœur de l’un des plus beaux déserts du monde. Que vous soyez expérimenté ou non, n’oubliez pas d’emporter votre harnais.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.