La saison des sports pour l’hiver a débuté. Vous avez envie de donner un goût d’aventure à votre existence. Vous êtes un débutant en ski. Vous recherchez du coup les meilleures destinations possibles en France. Ce top 5 vous donne accès à un choix varié de destinations pour pratiquer pleinement de votre activité sportive.
 

1. Courchevel

 
Cette destination est logée en Savoie. Elle est juste aux portes du Parc national de la Vanoise. Elle considérée comme une destination tendance pour réaliser de belles vacances en ski. La station culmine à 1 850 m d’altitude. Elle est du domaine des Trois-Vallées. Elle est subdivisée en cinq différents villages. Il s’agit de Courchevel Le Praz, de Saint-Bon-Tarentaise, de Courchevel Moriond, de Courchevel Village et de Courchevel. Les 119 pistes sur 600 kilomètres sont ouvertes du mois de décembre au mois d’avril. Vous allez skier dans le domaine le plus gigantesque au monde. L’excellence et le luxe vous donnent rendez-vous. La station possède des palaces, un altiport, 12 restaurants gastronomiques, 18 hôtels 5 étoiles et des fêtes admirables. L’aéroport le plus proche est Chambéry-Savoie Mont-Blanc.
 

2. Gavarnie Gedre

 
La station de Gavarnie est au cœur du Parc National des Pyrénées. Elle est dans le département des Hautes-Pyrénées. Vous vous rendez simplement non loin du Cirque de Gavarnie. Elle a son point culminant à plus de 3 000 mètres. Une annexe est à 45km de Lourdes. La station est composée de 28 pistes. La station est ouverte entre le 17 décembre et le 12 mars 2017. C’est une station de charme. On a droit à un enneigement naturel somptueux. Vous aurez droit à des vues sur la Brèche de Rolland et le Cirque de Gavarnie. L’ééroport le plus proche à 70km est Tarbes-Lourdes Pyrénées.
 

3. Tignes

 
Vous vous rendez simplement en Savoie. La station est située dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise. Elle a son point culminant à 2 000 mètres d’altitude. Les 2 sites principaux sont Tignes Val Claret et Tignes le Lac. La station est couplée avec celle du Val d’Isère. Elle est connue généralement sous le nom de Espace Killy. Les pistes sont accessibles entre septembre et mai. Prenez un vol de l’aéroport Chambéry-Savoie Mont-Blanc pour vous y rendre à 142 km environs.
 

4. La Plagne

 
C’est la formule Coolski de cette station qui fait la différence. Elle offre un tarif unique assez avantageux. Elle est ouverte aux personnes dont la tranche d’âge est située entre 5 et 74 ans. Chaque participant bénéficie d’un forfait à hauteur de 30 euros pour la journée. Vous avez droit à des zones protégées pour la pause ainsi qu’à des matériels d’apprentissage. Vous tombez bien ici pour vos premiers pas. Il existe des remontées mécaniques faciles à prendre.
 

5. Les Arcs et Peisey-Vallandry

 
Vous avez accès à 66 pistes. Ce sont des pistes de ski assez larges. Elles disposent de pente très douce. Vous vous sentirez mieux avec ces zones d’entraînement spécifiques. Les télésièges facilitent leur accès. Vous avez la possibilité de vous entraîner en bas de cette station.