L’hiver en Argentine, c’est profiter d’une large gamme de domaines skiables, des sports de neige, d’environ 356 km de pistes, de 144 remontées mécaniques à peu près, d’infrastructures de qualité, de panoramas magnifiques, etc. En plus, les stations sont presque toutes facilement accessibles. Quelles sont alors les meilleures stations ? Amusez-vous sur les pistes de trois stations de ski suivantes pendant vos vacances en Argentine.

La station de Las Leñas pour le plaisir de la glisse

Cette station est située à environ 80 km de la ville de Malargüe, dans la province de Mendoza, au cœur de la cordillère des Andes. Elle est très prisée des skieurs nationaux et internationaux. Le domaine skiable de Las Leñas est en effet à privilégier au cours de votre séjour en Argentine, car il est l’un des centres de sports d’hiver les plus importants du pays. Il présente par exemple un enneigement de qualité.

De plus, on y trouve une trentaine de pistes de tous les niveaux, une dizaine de remontées mécaniques, un tapis de ski pour les débutants et 2 km de pistes éclairées pour les skieurs de nuit.Vous pourrez également pratiquer le hors-piste, avec un hélicoptère en guise de remontées mécaniques. Une descente sensationnelle vous attend alors en ski ou en snowboard. Si vous n’avez pas votre matériel de ski, vous pourrez en louer sur place.

Cerro Bayo, une des meilleures stations de ski en Argentine

Situé à environ 15 km de la ville de Villa La Angostura, dans la province de Neuquén, le Cerro Bayo est un domaine de ski approprié pour les débutants et les skieurs avancés. Son gros atout est son superbe cadre naturel, avec notamment la vue imprenable sur le lac Nahuel Huapi en toile de fond. Les skieurs et les snowboarders auront à leur disposition une vingtaine de pistes aménagées, bien entretenues et faciles d’accès.

Il y a également une dizaine de remontées mécaniques des plus modernes qui viennent directement d’Europe. Sans parler des nombreux hors-pistes en pleine forêt qui sont inégalables. Pour vous assurer d’excellentes vacances, ne manquez pas d’assister aux prestations des cavaliers gauchos. Ils vous feront découvrir l’univers du asado (barbecue argentin).

Cerro Castor

Parmi les plus récents du pays, cette station de sports d’hiver est implantée à 30 km au nord-est d’Ushuaïa (la pointe la plus méridionale de l’Amérique du Sud), dans la province de la Terre de Feu. Sachez qu’une de ses pistes est homologuée par la FIS (Fédération Internationale de Ski). C’est pour cette raison que de nombreuses équipes de ski et de snowboard du monde entier viennent s’y entraîner régulièrement pour le début de saison dans l’hémisphère Nord.

Le domaine possède une vingtaine de pistes souvent assez courtes et quelques remontées mécaniques. De plus, grâce à la stabilité du climat, vous pourrez profiter pleinement de sa neige excellente. À part cela, avec des circuits qui traversent des forêts de hêtres, d’autres activités sportives peuvent être pratiquées. Il y a par exemple la randonnée en raquettes, ou encore l’excursion en traîneau à chiens.