Vous êtes skieur et préparez un voyage aux Etats-Unis, voici une liste des plus belles stations américaines. Trois états se détachent pour les amoureux des sports d’hiver.
 

L’Utah, le leader des stations de ski

 
Les Jeux Olympiques de 2002 à Salt Lake City suffisent à nous rappeler la qualité des pistes des monts Wasatch. Ces montagnes dépassant les 3600 mètres abritent une quinzaine de stations, le plus grand domaine skiable des USA. Les stations de Canyons Resort et de Park City forment un parc géant de 550 pistes sur 4500 hectares. Les stations d’Alta et de Snowbird reçoivent en moyenne plus de 12 mètres de poudreuse par an. Elles regroupent un total de 280 pistes skiables. Avec un domaine de 180 km², la station de Sundance est connue pour son festival de cinéma. Même si elle ne présente que 55 pistes, il s’agit d’une des stations les plus célèbres des Etats-Unis.
 

Le Colorado, Skiez chic!

 
Denver est l’autre ville du ski. Les Montagnes Rocheuses dont le plus haut point culmine à 4 400 mètres, traversent cet état du nord au sud. Le Vail Ski Resort est la plus grande station du Colorado avec 2 140 hectares et surtout une grande fréquentation. S’en suit Breckenridge avec 155 pistes sur 1 177 hectares et son télésiège qui monte à 3910 mètres. La station la plus connue des Etats-Unis est Aspen, réputée pour être la préférée des stars d’Hollywood. Elle fait partie d’un complexe dans lequel se trouve la station géante de Snowmass. Cette dernière présente un dénivelé maximum de 1340 mètres, avec 94 pistes sur 1 300 hectares. Enfin l’une des stations les plus appréciées est Telluride. Ancienne petite ville minière, elle offre des pistes sur 810 hectares et un certain charme pour les excursions.
 

La Californie, le ski en plus

 
La Californie est connue pour bien des raisons et le ski en fait partie. La station d’Heavenly est la plus grande de l’état (1 900 hectares, 97 pistes). Même si le domaine bordé par le lac Tahoe n’est pas gigantesque, le panorama est splendide. Les plaisirs du ski en sont d’autant plus sublimés par la vue. La station de Squaw Valley est également bordée par le lac. Ayant accueillie les Jeux Olympiques de 1960, il s’agit d’une des plus importantes de Californie. Dans les autres états américains, on pourrait mentionner Jackson Hole dans le Wyoming, Big Sky dans le Montana et Mount Bachelor dans l’Oregon.