Les États-Unis disposent de tous les ingrédients pour assouvir tous les souhaits. Ainsi, que vous soyez amoureux de la nature, amateurs de visites culturelles ou adeptes de vie nocturne frénétique, vous y trouverez votre compte. Les passionnés de sports d’hiver et d’aventures ou de sensations fortes n’y seront pas non plus en reste. D’ailleurs, si vous en faites partie, cet article vous concerne certainement. Celui-ci vous présente quelques-unes des meilleurs domaines skiables qui sont la promesse d’un agréable voyage au ski aux États-Unis.

Jackson Hole Mountain Resort, dans le Wyoming

Dominé par le Grand Teton qui culmine à plus de 4 000 m d’altitude, Jackson Hole demeure l’un des meilleurs spots de snowbirds aux États-Unis. Il s’agit d’une belle station de ski où un grand domaine skiable et un centre de villégiature idyllique avec des hébergements de luxe, des espaces de bien-être, des restaurants chics aux plats raffinés, etc. sont au rendez-vous.

Si vous vous y rendez lors de votre séjour aux USA orienté « ski », vous pourrez profiter de la poudreuse, mais pas seulement. Vous aurez également accès à différentes aires de jeux, peu importe votre niveau. En effet, que vous soyez novice ou professionnel, vous y trouverez votre bonheur. Il est même possible d’y faire du freeride qui vous mène vers le fameux Granite Canyon.

Un grand atout du site est son tramway aérien. Pour beaucoup, il s’agit de l’une des meilleures remontées mécaniques aux USA, voire dans toute l’Amérique du Nord. N’hésitez donc pas à l’emprunter quand vous serez sur place. Celui-ci vous conduit au sommet d’une montagne offrant des panoramas à couper le souffle. Une séance de contemplation est alors au programme avant de parcourir les pentes verticales qui s’offrent à vous.

La station de ski de Vail, au Colorado

La station de ski de Vail a une particularité remarquable. C’est celle d’être classées parmi les domaines de ski les plus remontés du globe. Les pentes de Vail comptent alors parmi les plus renommées de la planète et les plus prisées des passionnés de ski. Au-delà de ces pentes, la station de ski propose également différentes attractions. Des parcs, une trentaine de remontées mécaniques et pas moins de 190 pistes y sont mis à disposition. À cela s’ajoutent diverses goulottes pour faire des escalades.

Le site de Vail Village a le charme d’une campagne bavaroise, ce qui en fait également l’un de ses points forts. En effet, la station de ski est convoitée pour son ambiance de montagne confortable, ses paysages idylliques qui laissent sans voix, mais également pour ses excellentes prestations. Vous y trouverez une pléthore de boutiques pour des séances shopping. Des spas et des restaurants n’y manquent pas non plus pour vous détendre et vous ressourcer après les sports d’hiver.

Par ailleurs, Vail Village dispose de nombreuses possibilités de logements. Allant des hôtels de luxe aux établissements de charme, tout y est. Des installations pour une vie nocturne riche et animée sont aussi au rendez-vous pour les couche-tard.