Vous êtes un grand amateur de ski ? Vous avez déjà skié dans les plus grandes stations françaises à l’instar des 3 Vallées ou encore les Portes du Soleil ? Vous souhaitez vivre des expériences différentes ? Il existe des domaines skiables aussi impressionnants les uns que les autres à travers le monde. En effet, il existe une multitude de possibilités pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs et expériences. Voici 3 domaines skiables à découvrir absolument. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

Whistler Blackcomb, au Canada

Le Canada abrite l’une des plus grandes stations de ski de l’Amérique du Nord. Il s’agit de Whistler Blackcomb  qui se trouve au nord de Vancouver. Le domaine skiable se compose de deux parties à savoir Whistler Mountain et Blackcomb Moutnain. Il est possible de relier les deux parties en quelques minutes à l’aide d’une télécabine.

Vous aurez alors l’opportunité de profiter de deux ambiances en une seule destination. En tout, le domaine s’étend sur plus de 3 307 ha et propose plus de 234 pistes. Vous pouvez également profiter de 5 snowparks. Cette station est connue pour sa longue période de ski. En effet, la saison s’étend de novembre jusqu’en mai. Après une journée de ski, pourquoi ne pas profiter des restaurants, des bars et des boutiques sur place ? Si vous souhaitez profiter des meilleures activités du pays, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous trouverez de plus amples informations sur internet comme vues ici.

Le domaine skiable d’Aspen, aux États unis

Le pays de l’Oncle Sam est bien connu pour ses villes dynamiques, ses parcs nationaux et sa culture fascinante. Les États-Unis sont également connus pour ses nombreuses stations de ski. Celle d’Aspen figure parmi les plus impressionnantes. 

Elle se trouve au cœur des montagnes Rocheuses, dans le Colorado. La station a de quoi combler ceux à la recherche de sensations de glisse. En tout, vous y trouverez 4 stations de ski (Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk) qui se répartissent sur plus de 2 100 hectares.   Vous aurez l’occasion de profiter des kilomètres de pistes de ski et de snowboard. En plus de ses pistes, Aspen  propose également des activités hors ski intéressantes avec des évènements, des restaurants de classe mondiale et de nombreuses galeries d’art. 

Le mont Ruapehu, en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est sans aucun doute l’une des destinations les plus prisées auprès des amateurs d’activités en plein air. En effet, le pays a de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Que vous soyez un amateur de randonnée ou de sports extrêmes, vous aurez largement le choix. Pour les mordus du ski et du snowboard, l’un des rendez-vous incontournables est le mont Ruapehu. Le site se trouve sur l’île du nord et vous y trouverez deux domaines skiables à savoir Turoa et Whakapapa.

Turoa est la plus petite des deux et s’étend sur 500 ha. La station est surtout fréquentée par ceux qui souhaitent s’initier au ski ou bien ceux qui veulent se perfectionner. Whakapapa quant à elle, s’étend sur 1 051 ha. Elle s’adresse surtout aux skieurs aguerris avec ses 55 % de pistes bleues et 25 % de pistes noires. Les débutants quant à eux se contentent de quelques pistes et ne peuvent pas profiter des paysages montagnards néo-zélandais.