Nos astuces pour que votre voyage au ski ne dépasse pas votre budget

Nul ne peut nier que les voyages à la neige sont l’un des types de voyage les plus coûteux qui soient. Une semaine d’escapade dans la neige peut être très vite très chère. Que vous voyiez la neige pour la première fois ou que vous soyez un skieur expérimenté, tout le monde a une chance d’économiser un peu d’argent sur ces voyages. Par conséquent, voici quelques conseils pratiques pour limiter le coût de votre séjour au ski.

Partir avec un groupe

Si vous pouvez persuader suffisamment d’amis de vous accompagner lors de votre prochaine aventure sur la neige, vous pourrez réaliser des économies sur l’hébergement, la location de voiture et les frais d’essence, et même sur les repas et les boissons !

En général, il est beaucoup moins cher de séjourner dans un logement de type appartement pour votre séjour… à condition d’avoir le nombre de personnes nécessaire pour remplir les lits ! Si vous optez pour cette option, rendez-vous auprès de l’Agence immobilière à Flaine. Le fait d’avoir un appartement vous donne également la possibilité d’acheter des provisions pour prendre votre petit déjeuner et quelques repas à la maison, puisque vous disposerez également d’une cuisine.

Location ou emprunt du matériel

Si vous débutez en ski ou en snowboard, il est possible que vous soyez un peu surpris par la quantité de matériel nécessaire pour vous lancer sur ces pistes. Attention, pour vos premières fois, vous n’avez pas besoin de succomber à la pression sociale d’avoir l’air stylé sur les pistes en achetant ce qu’iil y a de plus tendance. Ce qui signifie que vous pouvez louer l’essentiel dans n’importe quel magasin près des pistes. Vous pouvez aussi en emprunter à des proches ou chercher sur Vinted ou Le Bon Coin si certaines personnes vendent du matériel par cher. Les seules choses que vous ne pourrez pas louer seront des lunettes et des gants. Mais cela coûte très peu cher !

Attention aux plats du soir ou dînez certains soirs

Un des moyens les plus simples de respecter votre budget est de surveiller vos sorties au restaurant ! Si vous choisissez un logement de type appartement, vous aurez à votre disposition une cuisine pour préparer une ration familiale de pâtes afin de nourrir la bande. Il est évident que vous êtes en vacances et que vous n’avez pas envie de cuisiner. Pas de problème ! Toutefois, sachez que c’est un excellent moyen de réduire vos coûts.

Vous devez vous demander comment vous pouvez y parvenir lorsque vous êtes logé dans un hôtel sans possibilité de cuisiner. Eh bien, ne vous inquiétez pas ! Dans la plupart des stations de ski ou villages, il existe de nombreux petits restaurants qui proposent des menus spéciaux à très bas prix. Il s’agit de steaks et frites ou de pizzas. Des plats basiques mais qui feront l’affaire. Il vous suffit de regarder à l’avance sur internet.

Une autre astuce consiste à préparer des collations et des repas pour la journée. Sur les pistes les snacks et boissons sont extrêmement chers. Non seulement le fait de préparer des en-cas vous aide à respecter votre budget, mais cela signifie aussi que vous pouvez rester plus longtemps au ski avant d’avoir besoin d’une pause repas !

Vous pouvez prévoir des barres de céréales, des mélanges de noix et de fruits secs, et surtout des gourdes d’eau ou des thermos de thé.

Pour le déjeuner, vous pouvez aussi opter pour un sandwich ou un wrap fait maison, et un fruit !  Vous avez toutes les astuces pour ne pas craquer votre budget cet hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *