Chaque année, de nouveaux équipements de ski sortent régulièrement pour le plus grand bonheur des amateurs et des professionnels. Pour vous aider à vous mettre à jour sur les nouveautés à ne pas manquer cette année, une liste de coup de cœur de 2019 vous est proposée.
 

Les skis Experience 84 Al de chez Rossignol

 
Rossignol est une des marques de référence en équipement de ski et cette année il frappe fort avec la gamme de ski Experience 84 Al. Il s’agit d’une gamme de ski de montagne disposant des technologies optimisées pour la course et le freeride. Autant dire que cette gamme propose donc des skis polyvalents qui convient à la fois pour les professionnels et les amateurs. D’ailleurs, ces skis sont compatibles avec la majorité des standards de semelles. Mais là où la technologie de cette gamme fait mouche, c’est au niveau des fixations NX 12 Konect Dual. Simples et légères, ces fixations sont confortables et maintiennent le talon en sécurité en toutes circonstances.
 

La veste atmosphère de chez Roxy

 
Parmi les vestes atmosphères sorties cette année, la gamme Bright White pour femme proposée par Roxy se démarque du lot. Au niveau esthétique, la veste atmosphère est remarquable par sa couleur blanche étincelante qui permet de briller sur les pistes. Fine et élégante, elle dispose d’une capuche avec fausse fourrure idéale pour maintenir la tête au chaud. Plusieurs poches de rangements sont proposées à l’intérieur de la veste avec des fermetures à zips. Au niveau technologique, la veste propose le DryFlight 15K qui offre une excellente imperméabilité déjà prouvée sur d’autres gammes. On remarque également l’utilisation de fibres synthétiques Thinsulate 3M pour assurer un confort thermique optimal. Quant à l’évacuation de la transpiration, elle est assurée par un système de ventilation sous les bras.
 

Les chaussures custom heat connect de Salomon

 
Cette année, Salomon se met au-devant de la scène avec les chaussures custom heat connect qui permettent de réguler la température depuis votre smartphone. Disposant d’une autonomie de 18 h, vous avez le temps de faire plusieurs sessions de ski avec les pieds au chaud. En ce qui concerne la taille, pas de panique, ces chaussures proposent des coques thermoformables permettant de faire un ajustement personnalisé pour vos pieds. En outre, la performance est au rendez-vous, car flexibilité et fluidité sont assurées par le flex intermédiaire de 90. Le renforcement des zones du pied par la technologie Twinframe est tout aussi impressionnant.