Les meilleures stations françaises pour faire du ski de fond

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le ski de fond est une activité sportive d’endurance qui associe ski et randonnée. C’est un sport d’hiver très apprécié par les athlètes qui désirent recouvrer une excellente santé tout en appréciant les paysages de montagne. La France regorge de plusieurs stations de ski de fond qui mettent à la disposition des amateurs des pistes dignes des plus grands challengers. Découvrez dans cet article les meilleures stations françaises pour faire du ski de fond.</p>

Les Rousses

Les Rousses est une station française de ski de fond qui se trouve précisément dans les montagnes de Jura, un territoire nordique par excellence. L’un des 4 villages qui constituent la station Les Rousses comporte un illustre centre d’entrainement national pour les futurs champions de glisse nordique. Les 220 km de pistes nordiques qui se trouvent dans le domaine disposent de diverses boucles de tous les niveaux. La station de ski de fond Les Rousses est une destination pour les amateurs qui aspirent à évoluer dans un écrin blanc au beau milieu du Parc naturel du Haut-Jura avec le label Nordic France. Si vous êtes intéressés par cette activité, il vous suffira de vous inscrire et de prendre un appartement à louer dans l’une des stations pour exercer librement le ski de fond. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les âges.

Avoriaz

Avoriaz est une station française de ski de fond qui présente un domaine nordique accessible gratuitement et pouvant répondre aux besoins aussi bien des débutants que des experts. Près de 8 boucles sont présentes à tous les niveaux sur les pistes de 38 km. Les pratiquants peuvent skier en toute harmonie avec la nature au beau milieu des forêts de sapins. Le domaine nordique proposé par la station Avoriaz est aussi accessible en passant par Morzine et en payant l’accès aux remontées mécaniques.

Les Saisies

Les Saisies est aussi l’une des meilleures stations françaises de ski de fond. Elle est certifiée Nordic France, un label qui atteste de la qualité des domaines nordiques. Le domaine de fond offert par Les Saisies se trouve en altitude entre 1650 et 1720 mètres et présente des pistes de 120 km environ. Il s’agit d’une station de ski de fond majeure dans la Savoie. En effet, elle a servi aux 10 épreuves de ski de fond hommes et femmes lors des Jeux olympiques d’Albertville en 1992. Un biathlon est également mis à la disposition de ceux qui souhaitent s’essayer à cette activité pleine de vie.

Le Grand-Bornand

Le Grand-Bornand est une station française de ski de fond qui se trouve précisément dans le Massif des Aravis en Haute-Savoie. Elle propose un domaine nordique avec plus de 65 km de pistes de ski de fond. C’est un cadre adapté qui associe nature, glisse, patrimoine et agriculture. Vous pourrez profiter des 10 différentes boucles avec des longueurs allant jusqu’à 15,5 km. La station du Grand-Bornand possède également le label Nordic France.

En somme, il existe de nombreuses stations de ski de fond dans les montagnes de la France. Vous avez la possibilité de vous installer près de la station de votre choix pour passer un séjour agréable à travers les pistes nordiques.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *