3 mythes sur le ski

Facebook
Twitter
LinkedIn

Il s’agit d’une invention du peuple inuit, qui a traditionnellement skié sur les champs de neige avec des skis qu’il a fabriqués en os. Ce n’est qu’au 19e siècle que le ski est devenu un sport organisé. Le premier champion de ce sport est Erik Carlsen, le skieur norvégien qui a créé la discipline du ski de fond, au début du 20e siècle. La première coupe du monde, organisée à Oslo, a eu lieu en 1922 et a été remportée par L. von Geldern.

 Outre le ski sur neige, on connaît également le ski sur glace, sous la forme du sport de glisse de la luge ou du sport d’hiver plus récent du snowboard, dans le contexte du surf. 

Découvrez cet article, les 3 mythes sur le ski.

1. Le ski est facile

Si vous êtes débutant, le ski peut être difficile et compliqué, mais vous pouvez le maîtriser en un rien de temps. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures de neige, un casque et une veste de ski. Le ski est un sport de glisse, qui se pratique avec deux patins accrochés sous les pieds.

Votre moniteur vous fournira également des bâtons, une paire de skis et une paire de lunettes de ski. Le ski est un sport qui implique des skis, des chaussures, des bâtons, des skis, des lunettes et des skieurs. 

Vous pouvez apprendre à skier en un rien de temps. Les choses les plus importantes à retenir lorsque vous apprenez à skier sont de faire ce que vous dit votre moniteur et de rester dans la zone qui vous est désignée. Il y a quelques mythes qui entourent le ski, mais en réalité ce ne sont que des légendes.

2. Le ski est réservé aux personnes aisées

À l’origine, ce sport était réservé aux personnes fortunées. Dans les années 1950, le gouvernement a décidé d’inclure ce sport dans les Jeux olympiques. Les riches pouvaient participer à cet événement, mais il n’y avait pas de quotas et les participants étaient choisis au hasard.

 Aujourd’hui, il existe plusieurs catégories de skieurs, dont les suivantes : débutant, avancé et expert. Le mythe est que le ski coûte cher. Ce n’est pas le cas, car l’équipement est souvent loué. Si vous ne voulez pas louer, il est également possible d’acheter votre propre équipement. En fait, il existe plusieurs modèles d’équipement qui sont largement disponibles.

3. Les skis ne sont pas étanches

Bien que les skis soient fabriqués en bois, ils ne sont pas étanches. Il est donc important de ne pas oublier de mettre des couches de protection telles que des vêtements, des gants, des bonnets et des chaussures lorsque vous skiez. 

Voici quelques-uns des mythes qui entourent le ski : Le ski est dangereux car il est difficile de contrôler la vitesse du skieur et de son équipement. Il est donc important d’apprendre à skier en toute sécurité. 

Les skieurs peuvent perdre le contrôle de leur vitesse dans certaines situations, par exemple lorsqu’ils heurtent une bosse ou font une chute.

Découvrir

station de ski

Ski: comment choisir sa station?

En hiver, on se demande toujours dans quelle station aller pour skier.  Avec 300 stations de ski en France, il peut être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *