Voyager au Ladakh pour tenter les treks les plus prisés

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le Ladakh est une région qui se trouve au nord de l’Inde et qui est surnommée le petit Tibet Indien. C’est un endroit qui mérite toute l’attention des touristes grâce à son architecture bouddhiste, ses magnifiques reliefs himalayens, ses montagnes de grande beauté, sa culture intéressante, ses festivals hauts en couleur, sa faune rare et ses innombrables activités à faire. Impossible de s’ennuyer dans cette région. Pour vivre des expériences incroyables dans ce pays, voici quelques idées d’activités passionnantes à surtout effectué lors de votre voyage.

S’adonner au trekking dans la vallée de Marka

Si vous adorez le trek, vous ne pouvez pas ignorer le Ladakh. Cette région propose les meilleurs endroits pour faire une randonnée pleine de découverts et d’émerveillement. Parmi les meilleurs treks dans cette région se trouve le trek dans la vallée de Marka. Tout au long de votre parcours, vous allez découvrir des alpages d’altitudes, des montagnes imposantes et des paysages incroyables. Vous aurez l’occasion de découvrir la vie des villageois ainsi que la culture bouddhiste à travers les petits villages sur le chemin. Ils sont dotés d’une gentillesse infinie. La majorité des randonneurs choisissent de loger dans les petits villages. C’est parce qu’il fait froid dans la région pour pouvoir camper, et cela même lors de la saison d’été. Un trek au Ladakh est l’activité parfaite pour découvrir le petit Tibet Indien, car le long du chemin vous pourrez contempler des paysages d’exceptions et en même temps vous aurez l’opportunité de découvrir la culture locale. Vous finirez votre trek en étant bien satisfait, car vous allez bénéficier d’expériences incroyables et récolterez beaucoup de souvenirs impérissables.

Conduire une moto pour faire l’ascension du Khardung La

Faire un tour en moto dans cette région est l’une des manières d’explorer cette magnifique région tout en profitant d’une expérience unique. La plupart des aventureux optent pour des Royal Enfield. C’est le type de moto idéal pour tenter l’ascension du col mythique de Khardung La. Ce col fait partie des routes carrossables les plus hautes du monde. Il a une hauteur de 5602m. Il requiert une bonne condition physique, car des routes sinueuses attendent les adeptes des tours en moto. Cet endroit réserve des vallées verdoyantes, des formations rocheuses désertiques et des paysages magnifiques au volant d’une moto. Notons que plus vous montez, plus le paysage change. De beaux spectacles époustouflants vous attendent. Des sensations fortes vous attendent et vous aurez certainement à faire quelques efforts pour réussir cette ascension. Mais une fois arrivé, vous serez satisfait de votre exploit. Vos efforts seront récompensés par toutes les surprises offertes tout au long du chemin. Une fois que vous aurez apprécié votre road ship sur Khardung La, pensez à ne pas rester trop longtemps là-haut. C’est pour éviter de ressentir les effets de l’altitude.

Outre les activités citées ci-dessus, vous pouvez également faire du rafting sur la rivière Zanskar ou encore visiter les endroits incontournables de la région comme la ville de Leh, la vallée de la Nubra et bien d’autres encore. Vous ne manquerez pas de chose à faire au Ladakh, il vous suffit juste de choisir l’activité qui vous passionne ou que vous trouvez plus intéressante.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.