Vacances au ski : quels vêtements choisir pour vos enfants?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le ski fait partie de ces sports pratiqués par les grands et les petits. Les enfants, du fait de leur vulnérabilité, doivent être bien protégés avant de s’y lancer. Vous devez donc les préserver en leur mettant des vêtements adéquats. Vous aurez ici plus de précisions sur les tenues qui leur sont appropriées.

Le pantalon et le manteau

L’ensemble de ski pantalon et manteau est idéal pour les plus grands. Le pantalon à bretelles et plastron sécurise votre enfant en lui offrant une plus grande protection. Ici aussi, pensez à lui acheter un vêtement muni de guêtres. Sans oublier de choisir un manteau jupe pare-neige. Si vous avez une fille, préférez le manteau fille.

Par ailleurs, vous pouvez lui prendre un ensemble pantalon et manteau relié par une fermeture se trouvant à la taille. Ce qui lui confère tous les atouts de la combinaison de ski sans ses désavantages. Aussi, faites l’option d’un pantalon que votre enfant pourra utiliser deux saisons de suite sans que vous ne soyez obligé de le lui changer. Assurez-vous que les vêtements de ski de votre enfant soient entièrement imperméables, quoiqu’il fasse. Vérifiez aussi que ses tenues lui permettent de respirer correctement. Toutefois, la combinaison de ski n’en est pas moins utile.

La combinaison de ski

Pour vos enfants qui marchent déjà et dont l’âge oscille entre 6 et 7 ans, une combinaison de ski est plus appropriée. Cela s’explique par les risques de chute auxquels sont exposés les débutants au ski. En initiation pendant ses vacances, votre enfant doit être bien protégé afin de ne pâtir des combats de neige.

Il faut lui choisir une combinaison avec des guêtres incorporées pour que la neige n’entre pas dans ses chaussures. Vous pouvez l’aider à la porter mais, quand il voudra uriner, ce sera un peu compliqué à gérer. Avec de la patience, l’enfant pourra être contenté.

Le système multi-couches

Afin de protéger convenablement vos enfants du froid, privilégiez le système à plusieurs couches. En effet, il faut trois couches de vêtement pour le haut du corps. En polyamide ou en polyester, la première couche est un sous-vêtement thermique avec des manches longues. Il ne doit pas être en coton, mais doit être chaud et permettre de respirer. Vous pouvez prendre un t-shirt manches longues. La deuxième couche ne transmet pas facilement la chaleur et repousse le froid. Dans ce cas, une polaire ou un pull en laine classique sont mieux indiqués pour votre enfant.

La troisième couche préserve l’enfant de l’humidité extérieure. À ce niveau, prenez-lui une veste de ski synthétique, chaude et non perméable. Ainsi, votre enfant sera, non seulement protégé de l’air froid, mais pourra aussi garder sa chaleur et respirer. On ne saurait parler de vêtements de ski sans penser aux accessoires que sont le casque, les gants et les chaussettes.

Le casque, les gants et les chaussettes

Vous devez équiper votre enfant de casque, gants et chaussettes. En effet, sa tête, ses mains et ses pieds doivent être particulièrement protégés. Ce sont des extrémités vulnérables, surtout pour un enfant.

Le casque est même obligatoire, afin de conserver la chaleur et laisser sortir l’humidité. Il faut que les gants soient vraiment imperméables puisque les mains de l’enfant seront très sollicitées. Ils ont pour fonction de protéger durablement ses mains contre le froid.

Quant aux chaussettes, elles doivent être fines et en matières synthétiques pour éliminer la sueur et devenir vite sec. N’en mettez pas plusieurs à l’enfant pour ne pas lui causer des dommages. Par ailleurs, une crème solaire indice 50 est nécessaire, peu importe la peau de votre enfant. De même, pensez au cache-cou en lieu et place de l’écharpe, et n’oubliez pas les bottes de neige.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *