Une aventure unique dans les montagnes en Albanie

Facebook
Twitter
LinkedIn

En optant pour un trekking en Albanie, vous aurez l’occasion de découvrir amplement le pays. C’est l’occasion rêvée de visiter ses merveilles naturelles, ses beaux paysages, ses montagnes, ses villages et villes, mais aussi ses coutumes. Sachez qu’en Albanie, les montagnes préservent encore un mode de vie traditionnel. C’est aussi le l’opportunité de connaître ce pays encore aujourd’hui très peu connu en Europe. Découvrons donc les bons endroits propices pour le trek en Albanie.

Le sentier des Peaks of Balkans

Rendez-vous pour 9 jours de grande aventure au creux du sentier des Peaks of Balkans, situé au nord de l’Albanie. Vous commencerez votre voyage en Albanie sur le lac de Koman où vous naviguerez en bateau afin d’explorer les plus beaux paysages des Alpes, à savoir les Dolomites. Vous pourriez également profiter des panoramas extraordinaires des belles montagnes tout au long du sentier.

Escaladez ensuite le col de Valbona situé à 1760 mètres d’altitude. Vous pourrez par la suite remonter la vallée de Thethi pour rejoindre Vermosh dans le nord. C’est un parcours idéal pour les trekkeurs expérimentés.

L’Albanie méridionale

Partez en aventure dans l’Albanie méridionale à travers une grande découverte culturelle et des randonnées spéciales. C’est l’occasion de visiter de nombreuses villes comme Berat ou encore Gjirokaster, des villes classées à l’UNESCO. Vous aurez aussi l’opportunité de pratiquer de la randonnée u parc national de Llogora ou encore sur les contreforts du mont Bureto. Ne manquez pas non plus la découverte du village de Qeparo ainsi que le parc rchéologique de Butrint.

Le ski de rando dans les montagnes

Pour les amateurs de ski, vous pouvez faire du trek à ski entre le Monténégro et la Grèce. Vous disposez d’une vaste étendue sauvage et plusieurs sommets enneigés depuis lesquels  il vous sera possible d’admirer de magnifiques paysages.

Votre départ commencera à Valbona, où vous visiterez les crètes de Grykat. Vous irez ensuite escalader les pentes du mont Korab, situé à 2764 mètres d’altitude. Il faut savoir que c’est un circuit dédié aux skieurs ayant de l’expérience.

La riviera albanaise

Laissez-vous également être séduit par la Riviera albanaise, un endroit qui nécessite 3 jours de trek. Vous débuterez votre voyage par la découverte de la ville Gjirokaster puis par le parc national de Butrint et le village de Qeparo.

Les randonnées vous offrent la possibilité d’explorer le canyon de Gjipe et de découvrir un panorama spectaculaire. Accédez ensuite au mont Qafa, à 1400 mètres d’altitude. C’est donc un itinéraire très accessible et parfait pour les débutants qui souhaitent faire du trek en douceur.

L’ascension du mount Gjallica

Egalement, pour une durée de 3 jours, vivez une expérience unique durant un trek au mount Gjallica. Il s’agit d’un itinéraire qui s’adresse aux randonneurs expérimentés. Au sommet, vous aurez la possibilité d’admirer le beau panorama sur les Alpes albanaises.

Vous débuterez ainsi par une grande ascension qui nécessite des compétences techniques. Vous aurez à franchir des ruisseaux et à parcourir des chemins montagnards fastidieux. Il faudra d’ailleurs s’équiper du matériel nécessaire tout au long du périple car aucun refuge n’est présent sur l’itinéraire. Par contre vous ne raterez pas les plus belles vues inoubliables.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.