Organisez votre séjour pour randonner dans le massif des Ecrins

Facebook
Twitter
LinkedIn

Les séjours pour randonner attirent, de nos jours, de plus en plus de familles. Le massif des Ecrins représente une destination de randonnée par excellence. Ce massif montagneux se trouve dans les Alpes françaises, dans les Hautes-Alpes et en Isère. Cet endroit détient deux sommets de plus de 4 000 mètres d’altitude et 150 de plus de 3000 m. Autrefois, ce lieu était appelé massif du Pelvoux. Les familles ainsi que les groupes d’amis qui aiment le sport et surtout la marche et les aventures peuvent choisir ce massif pour les aider à passer de merveilleux moments inoubliables. 

Les paragraphes ci-après vous livrent tout ce que vous pouvez faire dans cette région ainsi que des conseils à suivre pour organiser de manière optimale votre séjour. 

Le massif des Ecrins : un paradis pour la randonnée

Le massif des Ecrins est connu pour les séjours pour randonner dans un endroit paradisiaque et unique. Les Ecrins jouissent d’un climat qui est exceptionnel, offrant à ses randonneurs plus de 300 jours de soleil tous les ans. Vous avez la possibilité de vous y rendre de décembre à mai pour profiter des espaces grandioses et enneigés, pour une randonnée à skis ou à raquettes unique. 

Pour une randonnée verte et découvrir le monde minéral des Ecrins, vous pouvez choisir de séjourner dans ce massif en été, de juin à septembre. 

Que vous aimez les séjours au ski ou les vacances au soleil, les Ecrins représentent un paradis pour la randonnée. Les adeptes d’aventure peuvent alors s’y plaire et vivre des journées inoubliables avec les membres de leur famille ou leurs amis. 

Le Valgaudemar, une vallée préservée

Les lieux que vous pouvez visiter dans ce massif sont en grand nombre : lacs, vallons, cascades, torrents, glaciers. Ces derniers répondent alors à toutes les attentes et à tous les goûts en matière de séjour pour randonner. La vallée de Valgaudemar, également appelée Valgodemard, Valgo ou encore Val Godemar, représente une vallée qui se trouve au cœur du massif. Elle est la porte pour accéder à la haute montagne, juste après Saint-Firmin. 

Le Valgo est un endroit préservé. Cela dit, c’est la nature qui domine, ce qui vous permet de découvrir un environnement extraordinaire et beau : fleurs, animaux sauvages… 

Lorsque vous entrez dans cette vallée, vous pouvez voir l’Olan (3 564 m) qui se présente comme une sentinelle qui vous permet de disposer de souvenirs énormes de votre séjour. Au bout de la route, vous êtes entouré à 360° de sommets également élevés comme les Rouies (3 589 m) avec son glacier. Cette vallée préservée vous réserve alors des surprises intéressantes. 

Quel hébergement choisir ? 

Pour passer un séjour inoubliable dans le massif des Ecrins, lorsque vous organisez vos vacances, il est important de penser à l’hébergement. Sachez que cette destination met en avant différents types de locations

Vous avez alors le choix de séjourner dans un chalet non loin des montagnes. Ce type d’hébergement vous permet d’être totalement dépaysé et surtout de pouvoir passer des moments forts près des pistes de ski. 

Il est également possible de choisir un hôtel typique de la région. En général, les hôtels dans ce massif sont situés près du parc et à proximité de tous les commerces ainsi que des transports. Ce qui vous permet de ne pas devoir vous déplacer loin pour faire vos courses. 

Les gîtes sont aussi intéressants pour ceux qui souhaitent un séjour insolite.

Découvrir

Quand faut-il mettre une chevillère ?

Les blessures à la cheville sont malheureusement fréquentes et touchent aussi bien les sportifs que les personnes actives au quotidien. Entorses, fractures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *