Nos coups de cœur pour un séjour en Bolivie

Facebook
Twitter
LinkedIn

La Bolivie est un pays d’Amérique du sud. Il s’agit d’une destination riche en paysages variés mais aussi en joyaux architecturaux. Avant d’organiser un séjour en Bolivie, il est important de sélectionner les endroits à voir. Voici nos coups de cœur !

La Vallée de la Luna

La vallée de la Luna est un véritable paradis naturel. Il s’agit plutôt d’un grand spectacle situé à seulement quelques minutes de La Paz. La Vallée de la Luna a été façonnée par la nature au fil du temps, plus précisément par le vent et la pluie sur une montagne argileuse. La vallée forme un décor ressemblant à la planète lunaire avec des pics rocheux et des cratères. D’après la légende, c’est Neil Amstrong qui a donné le nom de ce parc comme pour lui rappeler les formations lunaires. On y trouve des sentiers pédestres pour explorer sans difficulté le parc et bien orienter ses pieds vers les plus beaux lieux d’intérêt. Chaque pas que nous faisons nous fera profiter des panoramas remarquables. Il est conseillé de partir en direction du Devil’s Point qui est un excellent point de vue. Pour réaliser ce circuit en Bolivie, il faut s’en remettre à une agence de voyage.

Le Salar de Uyuni

Le Salar de Uyuni est un désert parmi les plus spectaculaires au monde. Ce désert de sel se trouve à 3670 mètres au-dessus du niveau de la mer et il s’étend même sur plus de 10.000 km2. Il mesure également jusqu’à 120 m de profondeur. Il faut absolument poser les pieds et sentier le craquement du sel sous ses pieds. C’est vraiment une expérience sensationnelle au milieu du Salar. On peut également partir en excursion sur l’île Incahuasi. Il s’agit d’un oasis situé au milieu du désert.

Tiwanaku

Tiwanaku représente un magnifique site archéologique qui date de plus de 3500 ans. Ce site se trouve entre La Paz et le lac Titicaca. D’après l’histoire, il s’agissait autrefois de l’épicentre de la civilisation pré-colombienne notamment sur l’Altiplano andin. Sur place, on peut admirer la fameuse pyramide d’Akapana avec son magnifique bassin miroir. Ce dernier été destiné à l’observation des étoiles. On peut aussi y trouver le temple de Kalasasaya qui été également dédié à l’astronomie. Mais il y en a d’autres comme les monolithes et les statues ainsi que la Porte du Soleil.  

Le lac Titicata

Le lac Titicata se trouve à mi-chemin entre la Bolivie et le Pérou. Ce lac d’eau douce est le plus grand en Amérique latine, mais c’est aussi le plus grand lac navigable au monde qui culmine à 3800 m. le lac possède plus d’une quarantaine d’îles notamment la Isla del Sol. Une promenade en bateau s’impose pour visiter des champs plantés en terrasse mais aussi Copacabana qui est le berceau de la civilisation andine.

Potosi

Potosi est une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette belle cité possède des belles bâtisses coloniales d’Amérique latine pour ne citer que la Casa de la Moneda mais aussi des maisons hautes en couleurs. C’est une ville perchée à plus de 3900 m d’altitude et s’établit au pied du mont Cerro Rico.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.