Montagne : 5 activités amusantes à y faire cet été

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’été pointe enfin le bout de son nez et avec lui, les vacances tant attendues. Les températures sont idéales, les paysages magnifiques et un tas de destinations parmi lesquelles faire un choix. Mettre le cap sur la montagne est certainement la meilleure chose que vous puissiez faire cette année. 

En plus d’y respirer de l’air pur, de nombreuses activités peuvent y être faites. C’est un grand terrain de jeu qui plaira aussi bien aux petits, qu’aux grands. Voici 5 activités amusantes à y envisager.

La randonnée en VTT

Certaines personnes peuvent ne pas être intéressées par la lenteur qui caractérise la randonnée pédestre. Dans ce cas, rien de mieux qu’un VTT que vous pourrez trouver sur https://www.gpszapp.net pour rendre l’aventure plus intéressante. 

En général, les stations mettent à disposition des vacanciers des sentiers balisés faits de milliers de kilomètres. Vous ne risquez donc que d’avoir l’embarras du choix des itinéraires à emprunter.

Que ce soit pour une simple balade ou une activité plus intensive impliquant le vélo tout terrain, vous ne serez pas déçu. Il ne vous restera plus qu’à dévaler les chemins et pistes à vive allure, et profiter du cadre qu’offre la montagne. Outre les sentiers, certaines stations possèdent des parcs aménagés spécialement pour pratiquer le VTT.

Le parapente

La montagne peut également être le lieu idéal pour faire le plein de sensations fortes cet été. Avec le parapente, vous ne risquez certainement pas d’être à court d’adrénaline. Le dispositif permet de survoler les sommets enneigés, et redescendre sans pression dans la vallée. 

C’est une activité qui peut se faire en tandem, et qui permet ainsi d’avoir une vue imprenable depuis le ciel. Les personnes en quête de sensations fortes pourront essayer les vols d’initiation.

Quant aux apprentis parapentistes, ils ne risquent pas de rester insensibles avec une telle expérience. Pensez donc à inscrire le parapente parmi les activités à faire cet été.

La luge d’été

Les activités de glisse pour la plupart ne peuvent être faites qu’en hiver. Ce n’est pas le cas de la luge, qui peut également se pratiquer à la montagne pendant toute l’année. Elle est par ailleurs devenue depuis quelque temps, l’activité phare des vacanciers pendant la période estivale. Toute la famille appréciera sans aucun doute, la luge d’été mieux connue sous l’appellation de « Alpine Coaster ».

Qu’ils soient petits ou grands, les pratiquants ressentent de belles sensations en dévalant les pistes à toute vitesse. Il existe principalement deux manières de pratiquer la luge d’été :

  • Sur rail ;
  • Sur une piste identique à celle du bobsleigh.

Il est difficilement possible de rester de marbre face à cette activité, qui allie amusement et sécurité. Vous ne perdez absolument rien à l’essayer.

Le golf

Le principal avantage avec le golf, c’est que vous pouvez le pratiquer partout. La montagne n’y échappe donc pas, et peut même être un excellent cadre pour travailler votre swing. À la montagne, les stations disposent de parcours de golf dans des cadres calmes et sereins. Vous pourrez alors y disputer de belles parties avec d’autres joueurs, tout en admirant de très beaux paysages. Respirer en plus de tout cela l’air frais de la montagne ne fera que du bien à votre organisme.

Quant à ceux qui n’ont jamais tenu un club de golf, c’est le moment de fouler le green. Grâce à internet, vous n’aurez aucun mal à trouver de bonnes adresses pas loin de chez vous.

La randonnée pédestre

En été, aller à la montagne est également une belle occasion de pratiquer la marche. C’est certainement l’activité la plus populaire dans ce cadre. Elle possède de nombreux atouts, notamment la possibilité de se ressourcer. 

La montagne abrite en effet une nature sauvegardée, et des paysages dont la beauté coupe le souffle. Pendant votre promenade, voici quelques choses que vous pourrez découvrir :

  • Les chalets d’alpages ;
  • La faune et la flore locales ;
  • Les lacs d’altitude.

Outre les vaches qui broutent l’herbe des pâturages, il est également possible de croiser les animaux sauvages de la montagne. Faire une petite randonnée en famille peut être une bonne idée. 

Au besoin, vous pourriez vous faire accompagner par un animal tel que le cheval ou l’âne. Vos enfants apprécieront énormément.

Avec l’une ou l’ensemble de ces cinq activités, vous passerez de très belles vacances à la montagne cette année. Faites un choix, puis lancez-vous.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *