Les Trois Vallées : découvrez St-Martin-de-Belleville, joyau caché des Alpes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La plupart des stations alpines sont connues des connaisseurs des sports d’hiver. La plupart des agences immobilières de la région proposent des chalets de luxe de classe mondiale dans des endroits merveilleux comme Val d’Isère, Verbier et St Anton. Mais si vous aimez sortir des sentiers battus, St Martin de Belleville a quelque chose de spécial : une station offrant un accès de premier ordre au plus grand domaine skiable du monde, ainsi qu’une tranquillité et une intimité imbattables.

Découvrir le domaine skiable des 3 Vallées

Saint-Martin-de-Belleville fait partie d’une famille de stations qui desservent les Trois Vallées, un énorme domaine skiable dans les Alpes savoyardes du sud-est de la France. Les stations de Courchevel, Méribel, Val Thorens, Les Menuires, Orelle, La Tania et St Martin sont regroupées autour des pentes des vallées magnifiquement entretenues de Saint-Bon-Tarentaise, Les Allues, des Belleville et La Maurienne.

Le domaine skiable est vaste, avec 600 km de pistes reliées entre elles et plus de 1 000 remontées mécaniques – et une fantastique histoire d’innovation et d’invention – qui permettent un accès rapide et en douceur à un enneigement garanti l’hiver. Avec toutes les pistes situées à plus de 1 100 mètres d’altitude, et 80 % d’entre elles à 1 800 mètres et plus au-dessus du niveau de la mer, cela signifie une longue saison.

Les 3 Vallées sont ouvertes jusqu’en avril – certaines pistes de stations jusqu’en mai. Profitez des pistes superbement entretenues en réservant une location aux 3 Vallées, ce qui vous permettra de découvrir les environs à votre rythme.

À la découverte de la station Saint-Martin-de-Belleville

Fait inhabituel pour une station alpine, St Martin de Belleville a une vie qui va au-delà des vacanciers qui la visitent chaque hiver. Cela lui confère une atmosphère particulière, et c’est l’endroit idéal pour une escapade tranquille en famille ou en groupe qui privilégie l’intimité et l’évasion plutôt que la fête et les excès. Ce ne sont pas les activités qui manquent.

St-Martin est un excellent moyen de découvrir le ski dans les 3 Vallées, et les stations sont également à portée de main, pour faire la fête ou manger des plats de renommée mondiale à Méribel et Val Thorens. Les touristes peuvent choisir parmi les restaurants les mieux notés du guide Michelin, dans un cadre rustique typique des auberges savoyardes ou dans des établissements luxueux dans un magnifique style alpin.

Partir aux Trois Vallées en été ?

Avez-vous réservé votre escapade alpine cette année ? Non, vous n’avez pas encore besoin de vérifier que vos skis sont bien fartés. La chaîne de montagnes la plus majestueuse d’Europe est l’une des meilleures destinations au monde pour les sports d’hiver, mais ces sommets ne perdent pas leur attrait à la fonte des neiges, et l’air du champagne est encore plus rafraîchissant lorsque vous vous promenez dans une prairie de fleurs sauvages.

Les amateurs de vacances sportives et les familles peuvent vraiment découvrir une autre facette des Alpes en été. De plus, les prix sont bas, les foules sont moins nombreuses et les stations exclusives sont aussi désireuses d’accueillir les amateurs de soleil que les fans de neige.

Pour attirer les foules tout au long de l’année, les stations alpines font de leur mieux pour maintenir un calendrier d’événements bien rempli pendant les mois d’été. Grâce à un grand nombre d’hébergements parmi les meilleurs au monde, elles sont en mesure de proposer des divertissements de qualité aux amateurs de culture estivale.

Et oui, vous pouvez skier dans les Alpes en été si vous ne pouvez pas affronter les montagnes sans un bâton dans les mains. Les glaciers et les hautes altitudes offrent les meilleures pistes naturelles d’été.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *