Les montagnes recommandées pour une randonnée pédestre au Sri Lanka

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Qui n’a jamais rêvé de partir au Sri Lanka arpenter ses prestigieuses montagnes ? Plusieurs moyens sont mis à la disposition des touristes pour qu’ils puissent réaliser leur objectif et d’explorer autrement ce pays. Qu’ils soient adeptes de la randonnée ou du trekking, chaque itinéraire permet de retrouver son meilleur niveau.

Knuckles Range, un lieu de prédilection pour les adeptes de trekking

La beauté préservée des Knuckles Range vaut vraiment le détour le temps d’une randonnée au Sri Lanka. Cette région confidentielle permet aux randonneurs d’arpenter les plus incroyables itinéraires du pays qui sont nichés au cœur d’une végétation luxuriante. Lors de cette échappée, les aventuriers auront le privilège de marcher entre rizières, plantation de thé et forêt de grands arbres exotiques. Son ascension permet de profiter plusieurs vues panoramiques sur la région. Au passage, ils peuvent se baigner au pied de belles cascades avant de traverser des forêts de nuage. En attentant le lever du soleil, les aventureux peuvent bivouaquer sur un canoë sur les eaux d’un lac. Cette échappée peut également garantir une rencontre inattendue avec les aborigènes Veddah. C’est l’occasion d’apprendre une autre culture avant de poursuivre le trek dans les Knuckles Range. Le plus important de ce voyage est qu’il permet de découvrir l’autre facette du Sri Lanka.

Adam’s Peak, une adresse de choix pour pratiquer de la randonnée

Plusieurs activités touristiques sont à découvrir au cœur de la perle de l’Inde. Atteindre le sommet de l’Adam’s Peak en fait partie, car on y trouve un temple sacré. C’est d’ailleurs un rêve que l’on peut réaliser le temps d’un Séjour au sri lanka entre amis ou avec ses proches. De plus, la vue depuis ce cône est tout simplement splendide avec un panorama sur la région des montagnes du centre. Pour atteindre le sommet, les touristes doivent solliciter les services d’un guide local. Le début de l’ascension de ce lieu saint de Ceylan s’effectue en général dans la nuit. Il est très vénéré par les bouddhistes, les hindous shivaïstes et les musulmas. On y accède via un escalier de plusieurs milliers de marches. Pour les touristes, l’objectif de ce trek de l’Adam’s Peak est d’assister le fameux lever du jour au crépuscule du matin.

Le parc Horton Plains, un véritable paradis pour des vacances en montagne

Situé à proximité d’Haputale et de Nuwara Eliya, le parc national d’Horton Plains est un incontournable pour une balade en montagne. L’ensemble de son paysage couvre le plus haut plateau du Sri Lanka, dont les altitudes peuvent culminer jusqu’à 2 300 m. Cette aire protégée, classée au patrimoine naturel de l’UNESCO, procure à ses visiteurs plusieurs niveaux de trekking. Parmi ces derniers, on peut évoquer le sommet du Kirigalpotta, avec une altitude de plus de 2 390 m. ce sentier de randonnée est très fréquenté par les professionnels du trekking, tout comme le Totapola qui culmine à plus de 2 355 m. Afin de varier les plaisirs, les touristes peuvent également emprunter un autre itinéraire. Il s’agit du site de Little World’s End, connu pour sa vue à perte de vue sur les plantations de thé. Cette végétation verdoyante dispose d’un dénivelé d’environ 800 m.

Découvrir

Ushuaïa, un petit bout de l’Argentine

L’Argentine n’arrête pas de parler de lui ! Elle grouille des petites merveilles mais aussi des cités mythiques telles que Ushuaïa. Ushuaïa est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.