Les meilleures activités à faire en Indonésie

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ancienne escale sur la route du commerce, puis carrefour d’échanges culturels, l’Indonésie est un vaste pays composé de 17 000 îles tropicales. Chaque séjour promet un dépaysement total avec de nombreuses découvertes à la clé. Parmi les activités phares à ne pas manquer, en voici quelques-unes.

Un trek en Indonésie

Parmi les plus belles richesses du pays, il y a ses paysages verdoyants. Quelle meilleure manière pour les découvrir qu’à travers un trek en Indonésie ? Chaque randonnée est unique et promet de belles découvertes que ce soit en matière de faune et de flore qu’en termes de cultures et traditions. C’est effectivement durant ces balades à travers la jungle ou les zones rurales du pays qu’on peut réellement découvrir le mode de vie traditionnel des Indonésiens. Rizières en terrasse qui culminent parfois à des hauteurs vertigineuses, forêts primaires, volcans, temples, villages à l’architecture insolite comme les maisons du peuple Toraja, rites traditionnels vous attendent.

Cap sur Bali

On ne peut pas visiter l’Indonésie sans passer quelques jours à Bali. Considérée comme la plus belle île de l’archipel, elle est une destination très appréciée des touristes. Il faut dire qu’avec ses plages paradisiaques et ses récifs coralliens, elle a de quoi séduire les voyageurs. Durant un séjour, il ne faut toutefois pas se limiter à stations balnéaires, car l’intérieur de ses terres est tout aussi riche que la mer qui l’entoure. Il fait aussi un excellent terrain de randonnée pour découvrir ses montagnes volcaniques, ses superbes temples comme celui d’Uluwatu, ses lieux religieux propices à une retraite spirituelle, sa nature verdoyante comme celle de la forêt des Singes d’Ubud, ses villages comme celui de Padangbai ou de Canggu …

Du surf à Lombok

Si vous êtes amateur de surf, une escale sur l’île de Lombok s’impose. Cette dernière est surtout connue pour ses belles plages, mais à certains endroits, comme à Banko Banko ou à Kuta, on trouve de superbes spots de surf. Vous avez oublié votre planche ? Pas de panique, car il est possible d’en louer une sur place. Et comme sur toutes les îles indonésiennes, l’intérieur des terres vaut également le détour. Cette partie de l’île a été classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Des randonnées à travers cette nature luxuriante vous permettent de découvrir des montagnes volcaniques ainsi qu’une grande diversité de flore. À ne surtout pas manquer : la réserve naturelle de Kabupaten.

Le parc national de Komodo

Ce parc s’étale sur trois îles de l’archipel de la Sonde à savoir l’île de Komodo, l’île Padar et l’île Rinca. Majoritairement composé de montagnes volcaniques, cette réserve protégée abrite une faune surprenante dont les lézards géants, surnommés les « dragons de Komodo ». On en trouve partout sur ces trois îles, mais ils ne sont pas les seules espèces qui y vivent. À Pulau Kalong, ces dragons partagent le territoire avec les chauves-souris. On y trouve divers circuits de randonnées. Entre chaque balade, les plages de sable blanc qui bordent les îles et leurs eaux translucides invitent à une petite baignade, voire à du snorkeling.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.