Les bienfaits de la montagne  

Facebook
Twitter
LinkedIn

Votre quotidien ressemble à métro-boulot-dodo et vous sentez que vous avez besoin de changement ? 

La montagne vous appelle et elle s’avère être une destination à ne pas manquer afin de décompresser et de faire le plein de vitamine, que ce soit en famille ou avec votre entreprise. 

Les bienfaits de la montagne sont multiples, nous vous les dévoilons : 

Les activités sportives en rapport avec la montagne  

Pratiquer du sport à la montagne est une occasion en or de se dépenser plus que jamais et de produire des globules rouges.  

Peu importe l’activité pratiquée, votre dépense en énergie sera intense ! Que ce soit de la randonnée, du ski ou encore du parapente, les activités sont vastes et elles vous permettent d’améliorer votre bien-être. 

Vous serez plus en forme que jamais et votre sommeil sera réparateur. En effet, l’altitude favorise un meilleur apport en oxygène et des poumons revigorés avec de l’air frais et purifié. 

La montagne ne contient aucun risque pour votre organisme, au contraire, elle vous permet de faire le plein d’énergie et de vitamines. 

Des paysages à couper le souffle  

Lorsque vous partez pour un séjour à la montagne avec votre équipe ou votre famille, vous choisissez surtout le lieu pour ces magnifiques panoramas qui ont un « pouvoir » anti-stress. 

Écoutez le silence qui y règne et le calme de la nature. De nombreux logements vous proposent de vous échapper loin de tout, de Val Thorens en passant par Chamonix, vous n’avez que le choix. 

La montagne, bon pour le moral  

Observez la montagne qui s’offre à vous et respirez un bon bol d’air frais.  Synonyme de diversité, la montagne française regroupe à elle seule 5 massifs et 23 pistes de ski. Ces bienfaits ont des vertus sur le moral car elles permettent de combattre le stress et l’angoisse du quotidien. 

Loin du tumulte et des transports en commun, laissez place à un endroit calme et reposant. Pour un moral amélioré et pour les plus courageux, vous trouverez des lacs avec une eau dans les alentours des 5°en hiver et une eau qui peut aller jusqu’à 11° en été. De quoi bien se réveiller en y faisant un plongeon. En été, c’est le soleil de la montagne qui nous fait du bien et qui nous aide à lâcher prise.

La montagne, endroit idéal pour votre séminaire  

Vous êtes obligé d’être émerveillé lorsque vous choisissez de partir en séminaire à la montagne. C’est une destination parfaite entre rêve, paysage et activités inoubliables.  

Pendant votre séminaire, profitez de pauses pour être rassemblé tous ensemble autour d’un team building: des activités à la koh-lanta avec des épreuves de rapidité, de réflexion ou de mémoire, une balade en chien de traîneau ou encore une activité de canyoning. La montagne est un lieu aussi bien pour l’hiver que pour l’été.  Pensez à réserver à l’avance histoire d’être sûr d’avoir le lieu choisi au préalable. 

La gourmandise un vilain défaut ?  

Ce que vous attendez le plus en arrivant à la montagne, c’est la gastronomie. Entre raclette, fondu et tartiflette, vous ne serez plus où donner de la tête. Des spécialités aussi bien gourmandes que gustatives.  

N’oubliez pas de goûter aux boissons traditionnelles à savoir le vin chaud ou encore le lait de poule. De quoi passer un agréable moment après votre journée de travail. 

Avec les bienfaits cités dans cet article, pourquoi ne pas choisir la montagne comme destination ? 

Le temps pour vous de vous déconnecter et de vous échapper pendant 2/3 jours. Vous verrez une réelle différence entre la ville et la montagne. Une différence qui se verra au niveau de votre santé et de votre moral. 

Plusieurs stations vous ouvrent ces portes, alors profitez-en !

Découvrir

station de ski

Ski: comment choisir sa station?

En hiver, on se demande toujours dans quelle station aller pour skier.  Avec 300 stations de ski en France, il peut être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *