Choisir la Suisse pour ses vacances d’hiver

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
zermatt-suisse-vacances-hiver

À la fin de l’automne, la question que l’on se pose souvent est : « où et comment passer ses prochaines vacances ? » Pourquoi ne pas partir en Suisse, ce pays réputé comme étant le berceau des vacances d’hiver ? Consacrez un peu de votre temps pour la lecture de cet article, et vous en saurez plus sur les avantages de passer ses moments de loisir, en hiver, dans ce beau pays de l’Europe centrale.

Opter pour les stations de ski suisses

« Le pays de l’horlogerie » regorge d’endroits et sites favorables à la pratique des sports de glisse en général, et du ski en particulier. Faire un tour sur myAtlas ne pourrait que vous fournir de précieuses informations sur la destination touristique. Effectivement, c’est au « pays des montagnes » qu’est la Suisse que se trouvent les stations de ski européennes les plus réputées.

Effectivement, la Suisse possède trois chaines de montagnes à savoir le Jura, les Préalpes et les Alpes. Parmi les stations de ski les plus célèbres du pays, Zermatt est un endroit incontournable, à visiter absolument. C’est une localité située au sud et caractérisée par des pistes de ski haut de gamme et diverses activités en plein air, notamment le parapente ainsi que les randonnées.

À noter également, Saint-Moritz, une station connue mondialement, située dans les Alpes suisses. Les vacanciers pourront pratiquer le ski, le snowboard et également le bobsleigh. Notons que c’est uniquement dans cette localité que l’on trouve la seule piste de glace naturelle pour bobsleigh. Pour les non-skieurs, d’autres activités comme le curling, l’équitation, le parapente ainsi que la pêche d’hiver leur sont accessibles. Parmi tant d’autres stations, notons également l’existence de remarquables sites comme Grindelwald, Wengen ou Crans-Montana. Bref, la Suisse est le paradis des amateurs de ski.

Les autres attraits pour vos vacances d’hiver en Suisse

Les amoureux de la nature seront bien servis, car la Suisse offre aux touristes toute une gamme de villes et villages à panoramas à couper le souffle. À titre d’exemple, pour les non-skieurs et amoureux de la nature, la région de la Jungfrau est une destination à recommander. Pour information, elle se situe dans les Alpes bernoises et intègre le glacier d’Aletsch, le plus grand glacier de toute l’Europe.

Pour les férus de paysages de rêve, les amoureux de la nature ainsi que les aventuriers, le mont Pilatus est une destination immanquable pour vos vacances d’hiver en Suisse. Il se situe au centre du pays, dans les Alpes suisses, près de la ville de Lucerne. Le sommet offre aux visiteurs une vue imprenable sur ladite ville ainsi que sur le lac des Quatre-Cantons. Diverses activités comme la promenade, les randonnées, l’escalade ainsi que le vélo s’offrent aux visiteurs.

Saint-Gall est aussi une merveille à découvrir absolument. C’est une charmante ville abritant durant la période de fin d’année, le plus grand arbre de Noël de toute la Suisse. Elle est en outre considérée comme le centre culturel et économique de l’est du « pays du chocolat ». De plus, les passionnés de culture pourront découvrir des patrimoines classés à l’UNESCO comme l’église et la bibliothèque abbatiales.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *