Voyager en Ouzbékistan pour se livrer à des activités très tentantes

Facebook
Twitter
LinkedIn

L’Ouzbékistan est un pays peu touristique, mais qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Des paysages époustouflants constitués d’un magnifique désert, de jolies montagnes et forêts… vous y attendent. Il vous concocte également une cuisine locale succulente, des joyaux classés au patrimoine de l’UNESCO et d’innombrables activités très tentantes. Ceux qui craignent de s’ennuyer lors des vacances devraient s’aventurer en Ouzbékistan. Ce pays d’Asie centrale réserve des expériences inoubliables, de quoi être pleinement satisfaite de son exploration.

Faire un trek au parc national de Zaamin

Faire un voyage en Ouzbékistan, c’est explorer un pays hors des sentiers battus qui promet des aventures mémorables, notamment grâce aux activités telles que le trek. Si vous êtes un adepte de randonnée, on vous conseille de vous aventurer dans le parc de Zaamin. C’est la plus ancienne des réserves naturelles du pays et c’est l’un des meilleurs treks proposés par l’Ouzbékistan.

À première vue, vous aurez l’impression de voir que des paysages désertiques. Mais rassurez-vous, c’est un endroit qui présente de magnifiques paysages. Il réserve bien des surprises, à savoir la découverte des canyons et des cascades se trouvant le long de la rivière Yettikechi. Dans ce parc, vous aurez divers monts à explorer ou même à tenter. On cite par exemple le mont Kuturgan qui a une altitude de 3925m, puis il y a le mont Iskandar qui culmine à 3324m. Et enfin celui qui est le plus haut avec 4030m d’altitude. C’est le mont Shavkartau.

En outre, vous découvrirez un immense sanatorium. C’est un établissement de santé destiné à soigner des patients atteints de bronchite, d’asthme… Il se démarque par sa superbe architecture soviétique. Il y a même une station thermale qui apporte détente et bienfait pour le corps. Aux alentours de celle-ci se trouvent une faune et une flore variée. Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez plusieurs espèces d’oiseaux et peut-être des animaux sauvages comme le lynx, etc. Cette zone protégée de 47.000 hectares vous permettra de vivre une expérience incroyable, de quoi raconter à vos proches après la fin de votre escapade en Ouzbékistan !

Visiter le désert de Kyzylkoum

Ayant une superficie de 298.000 km2, le désert de Kyzyl-Koum tient la 11e place du plus grand désert du monde. Un endroit absolument magnifique avec ses dunes de sable rouge. Deux tiers de son espace appartient à l’Ouzbékistan. C’est un endroit qu’il ne faut surtout pas louper, car à part le superbe paysage qu’elle procure, elle offre également l’occasion d’observer divers animaux tels que les chèvres, le chacal, le varan, etc. Lors de votre randonnée, vous pourrez vous loger comme les peuples nomades qui se servent des yourtes. Elles permettent d’admirer les étoiles dans le ciel avant de s’endormir.

Dans cet unique endroit, il est possible de réaliser différentes activités. D’ailleurs, pour rendre la visite du lieu plus original et marquant, il suffit de faire une randonnée à dos de cheval. Vous aurez l’occasion de faire un circuit à travers le Kizil-Koum vers le lac Aydar-kul ou le lac salé. Une baignade rafraîchissante est possible.

Les activités ne manquent pas, voilà pourquoi vous bénéficierez à coup sûr d’une expérience inoubliable lors de votre voyage en Ouzbékistan.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.