Les vacances d’hiver sont l’occasion pour sortir les chaussures de ski et dévaler les pentes enneigées. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Les États-Unis figurent parmi les destinations à privilégier pour passer un merveilleux séjour d’hiver à la montagne et s’adonner à diverses activités de plein air. Afin de vous donner une idée sur le sujet, voici 3 idées d’activités sensationnelles en montagne à expérimenter durant vos vacances d’hiver aux USA.

Faire du ski à Aspen au cours d’un séjour aux USA

Au cours de votre escapade aux États-Unis durant la saison hivernale, rendez-vous dans l’État du Colorado pour profiter d’un fabuleux séjour au ski dans les stations de ski d’Aspen. Située au cœur des Montagnes Rocheuses, la destination vous propose plus de 500 domaines skiables offrant des parcours adaptés à tous les niveaux. Si vous êtes amateur de ce sport de glisse sur la neige, vous ne serez pas déçu de vos vacances. La ville d’Aspen attire chaque année une multitude de vacanciers qui viennent dévaler les pistes de ses domaines skiables.

La station Aspen Snowmass est l’une des plus célèbres et la plus fréquentée dans la localité. Vous pourrez y arpenter 4 montagnes proposant des pentes raides hors pistes et de vastes boulevards très bien damés. Aspen est également une destination de voyage de luxe par excellence. Vous y trouverez des restaurants et des hôtels chics, des galeries d’art, des boutiques de vêtements, etc. Si vous avez de la chance, vous pourrez même y rencontrer des stars de renommée mondiale venant y passer les vacances d’hiver.

Explorer le mont Wright Peak en randonnée en raquettes

Si vous êtes un mordu de la randonnée, laissez-vous tenter par une fabuleuse expérience de randonnée en raquettes au cours de vos vacances d’hiver aux USA. Le mont Wright Peak fait partie des destinations à privilégier pour votre expédition. Il s’agit de l’un des plus hauts sommets des Adirondacks, dans le nord-est de l’État de New York. Le mont Wright Peak est une sublime montagne au sommet entièrement dégagé. Faire son ascension en raquettes vous ouvre à une expérience sensationnelle.

En suivant les sentiers dédiés, vous marcherez sur un sol enneigé et moelleux qui sera particulièrement agréable pour vos pieds. Tout au long du parcours, vous pourrez apprécier la beauté des paysages et apprécier la caresse du vent sur votre visage. La randonnée présente une difficulté moyenne et est donc accessible aux débutants ayant une bonne condition physique. Une fois arrivé au sommet, votre effort sera largement récompensé par la vue imprenable que vous découvrirez.

Pratiquer du snowboard dans la High Sierra

Berceau de la Sierra Nevada, la High Sierra est une montagne mythique qui abrite des parcs nationaux célèbres, tels que le Yosemite National Parc ou encore le Kings Canyon. On y trouve également des stations d’hiver d’exception, comme Squaw Valley, Mammoth Montain, Northstar, etc.

Ce haut sommet au cœur de la Californie est une destination incontournable si vous aspirez à pratiquer du snowboard au cours de vos vacances d’hiver aux États-Unis. Vous y trouverez de fabuleux spots pour profiter de fabuleuses expériences de snowboard dans de sublimes cadres naturels et avec une poudreuse d’exception. La destination vous propose en outre des hôtels et appartements, des boutiques ainsi que des centres de spa vous permettant de passer un fabuleux séjour de luxe en montagne.