Ushuaïa, un petit bout de l’Argentine

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’Argentine n’arrête pas de parler de lui ! Elle grouille des petites merveilles mais aussi des cités mythiques telles que Ushuaïa. Ushuaïa est une destination très appréciée des assoiffés d’aventures et de ceux qui recherche un dépaysement total. Voyager à Ushuaïa c’est comme s’avancer vers le bout du monde. Mais pourquoi partir à Ushuaïa ?

Ushuaïa, une ville hors du temps

Ushuaïa est une ville mythique située dans l’extrême-sud de l’Argentine. Elle représente près de 60.000 habitants et connue comme étant le dernier territoire occupé avant la fin du monde. Cette ville est très prisée pour sa beauté et son authenticité mais aussi pour être un point de départ pour rejoindre l’Antarctique ou la Patagonie. Ushuaïa est une destination aux multiples atouts pour ne citer que son climat agréable tout au long de l’année où on peut toujours sentir la fraicheur même durant la saison chaude. Mais s’il faut partir à Ushuaia, on recommande de se rendre durant l’été polaire soit entre le mois de décembre et de février. D’autre part, il faut absolument découvrir l’histoire fascinante de cette ville. Elle est toujours rattachée à son histoire et à ses traditions mais son patrimoine naturel n’est pas non plus en reste. Pour découvrir cette autre facette de l’Argentine, il est conseillé d’organiser un petit séjour en s’en remettant à une agence de voyage.

Ushuaïa, le temple de la glace

Des cimes enneigées, des glaciers gigantesques…la Terre de Feu n’en finit pas de surprendre les amateurs de randonnée. Ushuaïa vaut le détour avec ses différents trésors naturels et pour s’offrir un grand dépaysement, mieux vaut alors organiser des randonnées en montagne à Ushuaïa. Il faut se diriger particulièrement vers le glacier Martial qui donne une sensation de paix rien qu’en admirant son immensité. Le Mont Martial est un lieu incontournable pour des randonnées de différents parcours. Cette montagne culmine à près de 1300 m d’altitude mais propose tout de même un parcours moins vertigineux et moins difficile grâce à son étage nival qui est situé dès 800 m. Ce qui signifie que les glaciers sont visibles dès 800 m et qu’il est possible alors d’atteindre la source d’eau douce de cette cité. Ushuaïa est considérée comme le temple de la glace avec ses différents paysages montagneux. Il est alors conseillé de grimper du haut du Mont Martial pour admirer le lit d’un ancien glacier et admirer la splendide vue offert sur ce magnifique point de vue.

Prévoir une randonnée de montagne dans le Parc National de Terre de Feu

Ushuaïa fait partie des destinations où les montagnes sont d’une beauté exceptionnelle. En effet, celles-ci se perdent dans l’Océan pour former une sorte de chapelet d’îlots. On y trouve même des canaux et de fjords qui créent un bel embellissement de l’ensemble du relief. Il est intéressant de ce fait d’explorer les Cordillères des Andes de cette ville en se rendant sur les routes de montagne. On rejoint ensuite le lac Fagnano, les forêts de steppes ainsi que une végétation saisissante. D’autre part, le Parc National de Terre de feu n’attend plus que les grands aventuriers et qui se trouve à l’Ouest d’Ushuaïa. Ce parc couvre près de 63000 hectares et abrite des tourbières et des rivières mais encore une forêt subantarctique. A cela s’ajoutent d’autres éléments qui enrichissent les paysages notamment des lacs de montagne, une zone côtière et des pics enneigés. Ce parc nous mène vers différents sites naturels spectaculaires dont le glacier Martial, la Baie Lapataia, les lacs Fagnano et Escondido.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.