Russie : quelle croisière choisir ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le choix d’une croisière peut paraître compliqué à première vue à cause de la multitude d’offres et l’itinéraire du trajet. Nous allons à travers cet article découvrir des astuces qui vous permettront de choisir la croisière parfaite pour votre prochaine destination : la croisière en Russie.

Le thème de la croisière
Plus connu sous le nom d’itinéraire, le thème définit le parcours de la croisière. Il donne les détails sur les villes à visiter et vous fournit les détails pour un meilleur choix. C’est ainsi que vous aurez à choisir deux types de croisières. L’une fait la navette entre Moscou et Saint-Pétersbourg. C’est le trajet le plus demandé, car il permet en plus de visiter les deux plus grandes attractions du pays de se rendre dans la campagne de Russie et découvrir ces magnifiques villes de petite taille de l’anneau d’Or. L’autre croisière passe par la Volga. Ce sont les croisières qui durent plus longtemps, 15 à 20 jours, et vous conduisent tour à tour entre Moscou, Rostov, Volvograd, Astrakhan, Kazan, Nijni Novgorod et pleins d’autres villes et villages de Russie.

Durée de la croisière
Les plus courtes croisières mettent 8 jours tandis que les plus longues peuvent atteindre 20 jours. Les croisières Moscou à Saint-Pétersbourg ont des durées modulables : 8, 10, 11 et 12 jours. Le plus court séjour est idéal pour des personnes qui ne disposent pas d’un temps plus conséquent. 10 jours suffisent normalement pour explorer, mais les plus curieux qui en redemandent sont redirigés vers les voyages de 11 et 12 jours.
Avec la deuxième croisière de Russie qui s’étend le long de la Volga, en direction d’Astrakhan ou Rostov, le parcours demande au minimum 13 jours, et si vous envisagez de faire le circuit complet qui s’élance à Saint-Pétersbourg pour s’achever à Rostov, 20 jours sont nécessaires et vous avez le temps pour un grand nombre de visites.

Jour de départ
Les premiers bateaux de croisières en Russie s’élancent en mai et rentrent au quai en octobre. Durant cet intermède, vous pouvez choisir une date qui cadre avec vos vacances, c’est pour cela que différents départs sont organisés dans cet intervalle chaque mois. Les tarifs sont en général bas en mai, septembre et octobre, les attractions attirent moins de monde que durant l’été. Si votre emploi de temps est flexible, nous vous recommandons de fixer le départ de votre croisière en fonction du tarif du billet d’avion.

Découvrir

Conseils pour améliorer votre pratique du Ski

Comment s’améliorer en ski ?

Quand on s’amuse sur les pistes, il est facile d’oublier que le ski est un sport et qu’il faut pour cela un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *