Petit guide pour découvrir l’Ethiopie

Facebook
Twitter
LinkedIn

L’Ethiopie est considérée comme le berceau de l’humanité. C’est une destination hors du commun qui nous invite à s’aventurer entre le monde actuel et le temps passé. L’Ethiopie est un véritable sanctuaire de la nature mais son patrimoine architectural mérite un grand détour. Pour réussir son voyage en Ethiopie, voici un aperçu des endroits à visiter et des activités à faire.

Les plus belles destinations de l’Ethiopie

L’Ethiopie compte de nombreuses villes à découvrir le temps d’un voyage. Elles sont chargées d’histoire et de tradition et chacune présente des caractéristiques qui lui sont propres. Pour organiser ce voyage en Ethiopie, il faut faire appel à une agence de voyage locale.

Gondar

Gondar est connu palais impériaux mais aussi pour être le point de départ à la découverte du fameux lac Tana et du massif du Simien. C’est une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses palais remarquables mais aussi pour ses nombreux trésors historiques.

Harar

Il s’agit d’une ville sainte de l’Islam perchée à 1855 m d’altitude notamment dans la vallée du Rift. C’est une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco avec sa culture islamique, ses maisons traditionnelle et son architecture d’influence islamique. Il faut visiter ses remparts dotés de 5 portes et ses mosquées. C’est aussi un excellent point de départ pour explorer les plaines désertiques du Danakill mais aussi la savane somali.

Lalibela

On la considère comme le fameux Jérusalem noir. La ville de Lalibela est construite par le roi au XIIIe siècle sur les hautes terres. C’est un lieu de pèlerinage exceptionnel pour les chrétiens et il a su préservé un trésor somptueux notamment les 12 églises monumentales creusées et sculptées en toute profondeur dans la roche volcanique. Ce site est également classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il ne faut pas non plus manquer la visite du monastère Yemrehanna Kristos qui est construit au fond d’une grotte.

Addis Abeba

Addis Abeba est le berceau de la culture éthiopienne mais c’est aussi la capitale du pays. Chargé d’histoire, cette ville est un grand musée à ciel ouvert avec ses églises coptes somptueuses, ses mosquées gigantesques et son musée national qui conserve encore jusqu’à ce jour, les fameux ossements de la célèbre Lucy. Enfin, on ne doit pas hésiter à prendre de la hauteur en rejoignant Entoto.

Les lieux de randonnées à ne pas manquer en Ethiopie

En plus des visites culturelles, on peut aussi explorer sa nature sauvage et riche.

Les lacs de la Vallée du Rift

L’ensemble des lacs de l’Ethiopie se concentre dans la vallée du Rift, plus précisément, dans le parc national d’ d’Abijatta-Shalla. On peut aussi y trouver des sources d’eau chaude.

Bahar Dar et ces chutes du Nil Bleu

Bahar Dar offre un grand spectacle de la nature avec les fameuses chutes du Nil Bleu. Ces chutes d’eau de 45 m sont à couper le souffle. Il est aussi conseillé de louer un bateau sur le lac Tana et admirer de près des monastères remarquables.

Les parcs nationaux

L’Ethiopie possède deux parcs nationaux incontournables pour un séjour randonnée. Il faut absolument organiser une sortie nature au cœur du parc national de Mago et du parc national du Simien.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.