Les plus belles randonnées de montagne en Equateur

Facebook
Twitter
LinkedIn

L’Equateur est réputé pour sa ligne jaune emblématique qui sépare notre globe terrestre en deux hémisphères mais ce n’est pas son unique identité. Terre de montagne, l’Equateur vaut le détour avec ses différents sentiers de randonnées en pleines montagnes. Zoom sur les plus belles randonnées de montagne en Equateur.

La boucle de Quilotoa

L’Equateur saura combler toutes les attentes des amoureux des montagnes et des amateurs de randonnées. Pour prendre un peu de la hauteur, il faut organiser des randonnées adaptées à ses conditions physiques. Il y en a ceux qui préfèrent débuter en douceur et ceux qui aiment le challenge en s’aventurant dans des parcours extrêmement difficile. Quoi qu’il en soit, les montagnes en Equateur offre des parcours variés et riches avec des paysages toujours nouveaux au fil des marches. Avant de réaliser un voyage en Équateur, il est alors important de sélectionner les différents circuits de randonnées dans les montagnes. On commence par la boucle de Quilotoa qui se pratique en trois étapes et en 3 heures sur un long parcours à près de 4000 d’altitudes. Ce circuit de randonnée forme une boucle de Sigchos jusqu’au Chugchilan en passant par Isinlivi. On fait une immersion dans des villages coupés du monde. Pour ce long parcours, il faut se préparer matériellement en portant une tenue légère ainsi qu’une polaire, un long en bas et la goretex. Il faut aussi porter des chaussures de randonnées tout en prenant en compte des conditions de parcours pour ces trois étapes de randonnées.

Cotopaxi

Ce circuit de randonnées au cœur de la montagne est vraiment riche de merveilles qui génèrent de fortes émotions. Le Cotopaxi est à dire vrai, une montagne d’une beauté extravagante et qui ne passe pas inaperçu. Pour réaliser ce circuit de randonnée, on doit rejoindre le Parc National du Cotopaxi. Ce plus haut volcan toujours en activité en Equateur offre un parcours plus ou moins difficiles mais les sentiers sont tout de même variés. On peut pratiquer des randonnées à pied, à cheval ou en VTT. Mais attention, il est indispensable de se faire accompagner par un guide pour éviter de faire nez-à-nez avec les taureaux de combats surtout si on souhaite grimper jusqu’au sommet du Ruminahui.

Chimborazo

Le Chimborazo est aussi une très belle étape de randonnée en montagne. Ce sommet est considéré comme le plus haut au monde avec ses 6310 m. Ce lieu offre aussi différents parcours de randonnée mais on conseille particulièrement le parcours qui mène jusqu’à la grotte Inca où les paysages évoluent au fil des pas. Le Parc National du Chimborazo abrite des montagnes aux multiples couleurs mais également d’autres sites naturels d’exception tels que Condor Cocha, une petite lagune qui se situe sur une hauteur de 5100 m. Il s’agit d’une randonnée très touristique mais qui promet tout de même d’être revigorant.

Enfin, on peut aussi se rendre sur l’île d’Isabela si on souhaite faire une randonnée à la découverte du deuxième plus grand cratère au monde. L’île possède d’autres attractions pour ne citer que le parc des tortues. Ainsi, après une randonnée en montagne, il est conseillé de passer par cette dernière étape.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.