Il existe plusieurs solutions pour passer ses vacances au soleil, même en hiver. Au lieu de trouver une destination tropicale pour s’évader, pourquoi ne pas choisir un séjour en Europe, en Asie ou Amérique du Nord ? Il y aura des activités pour tous, des paysages enneigés, etc. Cet article propose les adresses incontournables pour des vacances au ski d’exception.

La France, une destination unique pour des vacances d’hiver hors du commun

Une destination européenne au charme irrésistible, la France figure parmi les adresses par excellence pour skier pendant l’hiver. Elle recèle en effet plusieurs endroits où tout le monde peut profiter de la neige durant leur séjour. Pour des vacances de ski dans les montagnes, il n’y a rien de mieux que de partir du côté de Strasbourg. Les locaux ainsi que les amateurs de sports de glisse en tout genre s’y donnent rendez-vous chaque année. En tant que capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, elle est aussi réputée pour son marché de Noël.

Afin de varier les plaisirs, les stations de ski dans les Alpes font aussi partie des immanquables lors des vacances hivernales en France. Pour profiter au mieux de cette adresse, il vaut mieux attendre les premières chutes de neige. Outre les stations de ski, les vacanciers peuvent aussi explorer d’autres sites qui font la réputation des Alpes. On peut citer par exemple la mer de glace de Chamonix ou encore la vieille ville d’Annecy.

L’Amérique du Nord, une adresse idéale pour les adeptes de ski

Le Canada et les États-Unis partagent les territoires de L’Amérique du Nord. Ce sont des destinations fantastiques souvent proposées par un spécialiste du voyage sur mesure dans ce sous-continent. Lors des vacances hivernales aux États-Unis, les passionnés de ski ne manqueront pas de mettre le pied sur les plus belles stations au monde. Ces vacanciers ont le privilège de choisir parmi les pistes skiables les plus réputées du pays dans pas moins de 40 États. Les stations de ski les plus prisées se situent sur les côtes ouest et est, à savoir Mammoth Mountain, Park City ou encore Aspen. Cette dernière compte par exemple quatre stations adaptées à tous les niveaux, dont Aspen Highlands, Aspen Mountain, Buttermilk et Snowmass.

De l’autre côté, il y a le Canada, qui compte également environ 250 stations de ski. Les plus connues d’entre elles se trouvent aux Whistler Blackcomb, Banff et Lake Louise. Pour avoir une idée, cette dernière station recèle à elle seule 145 pistes que l’on peut découvrir à Alberta. Pour ceux qui ont envie d’associer aventure et sport d’hiver, ils peuvent explorer le parc national de Banff.

Partir entre amis à la découverte des stations skiables du Japon

Le pays du soleil possède également des sites incontournables pour pratiquer du ski durant ses vacances entre amis ou en famille. Presque la majorité de son territoire est constituée de montagnes et durant l’hiver, il se transforme en un paysage époustouflant. Les domaines de ski les plus fréquentés sont Rusutsu, Niseko et Furano. La station de Furano est une adresse adaptée aux amateurs de ski de tout niveau. Il compte 30 km de pistes et se localise sur l’île de Hokkaido.

Toujours dans ce même endroit, on peut visiter les trois stations de Niseko : Annapuri, Higashiyama et Hirafu. Les adeptes de snowboard peuvent aussi profiter de la station d’Hokkaido. Elle est célèbre pour sa neige reconnue comme la meilleure poudreuse du monde. Au total, le Japon dispose de 596 stations de ski, plus de 2800 km de pistes et 1886 remontées mécaniques. Dans l’ensemble, chaque destination peut réserver aux vacanciers les meilleurs endroits pour s’évader à travers la neige.