Les meilleurs endroits pour vous initier au paddle

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Beaucoup de gens, surtout les hommes, apprécient le paddle, plus communément appelé stand up paddle. Il s’agit d’un sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout sur une planche. Cette dernière étant plus longue que la planche de surf classique. Le pratiquant se propulse alors à l’aide d’une pagaie ou paddle en anglais. Bien évidemment, ce sport nécessite de suivre des cours. Néanmoins, il reste accessible à tous. D’ailleurs, il offre de nombreux bienfaits : tonifie les muscles, améliore l’équilibre et la concentration. C’est pourquoi tant de gens l’apprécient. Découvrez alors les meilleurs endroits pour vous initier au paddle.

La plage du Racou

Le paddle constitue l’une des disciplines nautiques les plus appréciées, notamment par les hommes. Tout comme le surf, sa pratique requiert un certain savoir-faire. Savoir-faire acquis notamment pendant des séances d’apprentissage. Ces dernières constituent donc une excellente idée cadeau homme. En outre, il existe quelques endroits parfaits pour apprendre à faire du paddle. La plage du Racou en fait partie. C’est, en fait, un lieu imprenable pour faire du paddle. Ce, notamment grâce à ses côtes rocheuses et son circuit ouvert au public. De plus, la côte arbore un paysage atypique.

Le Nord de la Bretagne

Le Nord de la Bretagne abrite de nombreux sites idéaux pour faire du paddle. De plus, bon nombre d’établissements proposent des programmes intéressants, comme les « émotions en famille » par exemple. Il s’agit, en fait, d’un programme composé d’aventures aquatiques riches en sensations, à partager avec vos proches. Cela permet aux pratiquants de profiter d’un cours de paddle ou de surf au choix, accompagnés par de véritables professionnels. Les pratiquants pourront ainsi explorer les meilleurs spots du Finistère et partir à l’assaut des flots déchaînés en toute sécurité.

La Base nautique de Matemale

Non seulement c’est l’endroit parfait pour faire du paddle, mais c’est aussi un lieu idyllique pour passer de belles vacances. En outre, le lac de Matemale est le lieu de rendez-vous des amateurs de paddle. Il se situe près des Angles. Il s’entoure des beautés de la forêt royale de la Matte et de la plaine du Capcir. C’est pourquoi ce lac est l’un des meilleurs sites de stand up paddle en Occitanie.

La Corse

De nombreux sites de paddle vous attendent en Corse. D’ailleurs, plusieurs programmes vous seront proposés. Vous pouvez, par exemple, opter pour une sortie en paddle de 3 heures. Ce programme est destiné à deux personnes. Vous pouvez donc inviter la personne de votre choix pour vivre ensemble cette belle expérience.

En outre, vous avez l’embarras du choix quant à l’endroit. Une aventure dépaysante vous attend en Corse-du-Sud. Vous pouvez aussi choisir les îles Lavezzi et leurs charmantes criques de sable fin. Le Golfe de Santa Manza et sa baie sauvage est également un excellent choix. De même que l’eau cristalline au bord des falaises de Pertusato. Or peu importe votre choix de destination, vous apprendrez en compagnie d’une équipe de passionnés de sports nautiques. En plus de bénéficier des bienfaits du paddle, vous profiterez aussi des magnifiques paysages de la Corse. Et avant de repartir, vous aurez un tee-shirt en souvenir. Quoi de mieux que cela comme idée cadeau homme.

Le Boulevard du Front de mer

La falaise de Leucate se situe au bord du golfe du Lion. Elle arbore des paysages à couper le souffle. Mais surtout, elle comporte des bords de 52 mètres pour un aller-retour de 8 km. Ce qui la rend idéal pour faire du paddle. Mais étant donné la distance assez longue à parcourir, il vous faudra une certaine endurance.

La Polynésie française

Si vous voulez sortir du pays pour faire du paddle, la Polynésie française est un excellent choix. Faisant partie des DOM TOM, elle rassemble plus de cent îles sur son territoire. Elle arbore ainsi de nombreux lacs et plages paradisiaques. Ce qui en fait l’environnement par excellence pour pratiquer du paddle.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *