Les meilleures villes de France à visiter

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Il y a de fortes chances que lorsque vous pensez visiter la France, l’une des premières choses qui vous viennent à l’esprit soit Paris. Bien que je recommande vivement une visite à Paris , la France regorge de villes merveilleuses qui méritent d’être prises en compte lorsque vous construisez votre itinéraire en France.

La France est un pays immense, donc choisir où aller en France peut être un peu écrasant car vous n’avez que l’embarras du choix. Avec tant d’options fantastiques, la France est l’un de ces endroits que vous pouvez visiter plusieurs fois sans avoir tout vu.

Dans cet esprit, j’ai demandé à des blogueurs de voyage de partager leur ville française préférée. La liste qui en résulte est quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en France et chacun offre un endroit fantastique pour se baser pour explorer la ville et la campagne qui l’entoure. Si vous choisissez de vous aventurer au-delà de Paris, vous vous retrouverez souvent avec des options d’hébergement moins chères et moins d’autres touristes à affronter.

J’ai séparé les villes par région pour faciliter la navigation ou planifier un voyage dans la région. Le sud de la France est l’une des régions les plus populaires à visiter et regorge de belles villes où passer vos vacances. Même si le sud de la France est une destination populaire, les autres régions de France peuvent offrir différentes expériences en matière d’architecture, de gastronomie , et une culture à ne pas négliger. Il y a quelque chose sur cette liste de lieux incontournables en France pour chaque type de voyageur.

Les villes à visiter en France

Le crotoy

Le crotoy, France est une belle ville portuaire située en baie de somme. Bien qu’ils ne soient pas souvent visités par les touristes, vous êtes sûr de trouver des sites et des activités incroyables que ceux qui se rendent simplement à Paris ne pourront pas découvrir. La ville de le crotoy possède de nombreuses plages magnifiques, mais préparez-vous à l’eau froide ! Pourtant, de nombreux habitants passeront les dimanches d’été à pique-niquer sur la plage, profitant du clapotis des vagues.

Lorsque vous ne bronzez pas, découvrez le crotoy pour son histoire maritime et sa vie aquatique dans la baie de somme

Si vous recherchez un vrai goût de la vie francophone, le crotoy est un endroit idéal pour établir votre port d’attache pendant votre séjour en France. Vous aurez accès à des transports en commun faciles pour vous déplacer dans la grande ville, ainsi qu’à des opportunités d’aller plus loin dans la magnifique baie de somme à couper le souffle. Brest n’est certainement pas une étape à manquer et est idéale pour les amateurs d’histoire, les gastronomes et les photographes !

Lille

Lille est l’une des villes les plus sous-estimées de France, mais si vous recherchez l’authenticité et la culture, c’est la ville à visiter.

Lille est une ville située dans la belle Flandre française. Elle a été fondée en 640, gouvernée par les Flamands, les Bourguignons et les Espagnols avant d’être conquise par les Français.

Lille est riche en histoire, en particulier en art et en architecture, et cela se voit dans la charmante vieille ville d’inspiration flamande. Leurs galeries abritent des œuvres de Rubens et de Manet et des rues bordées de belles églises, de cafés et de cathédrales.

Alors, assurez-vous de visiter le magnifique Palais des Beaux-Arts, les musées d’art renommés de Lille. La Grand Place, place centrale de la ville. Le bâtiment de la Vieille Bourse construit en 1652 est l’un des bâtiments les plus impressionnants de Lille sur le plan architectural – conçu avec 24 maisons identiques construites autour de la place intérieure. Visitez l’après-midi, pour voir les habitants jouer aux échecs dans la cour ou parcourir le marché du livre d’occasion ne vendant que des livres français.

Si vous prévoyez de visiter Lille, promenez-vous le long des rues pavées étroites, explorez les célèbres jardins botaniques et dégustez une excellente cuisine dans les restaurants locaux pour une fraction du prix que vous trouveriez à Paris.

La cuisine de Lille est une fusion d’influences françaises et flamandes et est bien plus que des moules et des frites. Mais c’est l’un des plats pour lesquels la ville est connue, alors essayez-le. C’est délicieux.

Tout cela fait de Lille l’une des meilleures villes de France que j’ai visitées.

Découvrir

Ushuaïa, un petit bout de l’Argentine

L’Argentine n’arrête pas de parler de lui ! Elle grouille des petites merveilles mais aussi des cités mythiques telles que Ushuaïa. Ushuaïa est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.