Les équipements indispensables pour le swimrun

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le swimrun représente une discipline qui est faite pour ceux qui aiment la nature et les activités sportives. Il est pratiqué en groupe de deux coéquipiers et est composé de plusieurs épreuves différentes dont la nage et la course à pieds. Pour pouvoir pratiquer le swimrun de manière optimale, il convient de disposer de tous les équipements qui sont faits spécialement pour une bonne protection thermique et surtout pour une sécurité accrue. 

Mais quels sont les équipements les plus indispensables pour le swimrun ? Les réponses à cette question vous sont données dans les lignes ci-dessous. 

La combinaison en néoprène

La combinaison en néoprène est l’un des équipements les plus importants pour pouvoir pratiquer le swimrun en toute sécurité. Beaucoup peuvent penser que la combinaison pour cette discipline est identique à celle pour le triathlon, mais il existe une grande différence entre ces équipements. En effet, les combinaisons qui sont faites pour le swimrun s’arrêtent au niveau des genoux et disposent de manches courtes ou longues tandis que celle pour le triathlon peut aller jusqu’au niveau de la cheville. 

Pour la combinaison de swimrun, la partie qui est au niveau de l’entrejambe est faite en lycra, ce qui peut vous permettre d’éviter un échauffement. Une poche est présente au niveau de la jambe. Cette dernière est faite pour stocker vos ravitaillements en cas de besoin. 

Il est également possible de trouver des combinaisons qui sont dotées de sifflet. Cet accessoire peut vous mettre en sécurité car vous avez la possibilité de signaler en cas de danger. Pour trouver une combinaison ou un équipement qui peut vous accompagner lors des épreuves de swimrun, vous pouvez vous fier à allswimrun

Les autres accessoires

En plus de la combinaison spécialisée, il est également important de disposer d’autres accessoires pouvant vous être vraiment utiles. Sachez que chaque organisateur de swimrun peut mettre en place des règles spécifiques que d’autres n’utilisent pas. Cela dit, vous pouvez choisir vos accessoires selon ces dernières. Si certains sportifs choisissent d’utiliser des plaquettes, une corde ou encore un pull buoy, d’autres ne souhaitent pas se munir de ces types d’accessoires car ils les considèrent comme trop encombrants lorsqu’ils doivent courir avec. 

Les modèles de pull buoy pour swimrun dispose de 2 lanières latérales qui peuvent vous aider à vous maintenir de manière optimale dans l’eau. Un mousqueton est également présent au niveau de la taille pour pouvoir accrocher la corde ou encore les plaquettes. 

Comme le swimrun est pratiqué à deux, la corde est indispensable pour aider les duos à rester ensemble et surtout à garder le contact lors des différentes épreuves. En général, vous devez choisir le meilleur. Ce dernier doit se positionner à l’avant pour guider l’autre. Et durant la course à pieds, la longe est indispensable pour vous aider à avancer si vous êtes plutôt faible physiquement. 

En ce qui concerne les chaussures pour le swimrun, vous devez privilégier les modèles qui disposent d’un talon assez haut pour une flottabilité optimale. Il existe des chaussures conçues en néoprène comme les combinaisons. Ces dernières peuvent être pratiques et vous permettent d’offrir une chaleur optimale à vos pieds. 

Découvrir

Nos conseils pour progresser en ski

Comment progresser en ski ?

Pratiqué beaucoup plus en période hivernale, le ski est l’activité sportive favorite de certaines personnes. S’il y a une chose qui les

Acheter un snowboard

Combien coûte un snowboard ?

Le choix des accessoires pour les sports de glisse doit être fait avec minutie en raison des accidents fréquents. Le snowboard ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *