Le trek au Canyon de Colca, une randonnée immanquable au Pérou

Facebook
Twitter
LinkedIn

Avide de découvertes et d’aventures incroyables pour les vacances ? Que pensez-vous du Pérou, ce pays aux gastronomies sans pareil, aux paysages époustouflants, aux lieux mystérieux, aux endroits propices aux sports d’aventure tels que le trek ? Lorsqu’on parle d’activité à faire au Pérou, difficile de ne pas mentionner le trek vers le Chemin de l’Inca. C’est une randonnée sensationnelle, mais sachez que ce n’est pas le seul trek qui promet des expériences mémorables. Il y a également le trek du Canyon de Colca. C’est l’un des plus beaux treks du Pérou, alors ne manquez surtout pas son exploration.

Le Canyon de Colca

Que diriez-vous de découvrir le second canyon le plus profond du monde ? C’est en effet le Canyon de Colca qui dispose environ 3200 mètres de dénivelé. Il se découvre à travers une simple visite ou un trek pour plus de sensation et d’aventure. Si vous êtes un amateur de randonnée, vous serez aux anges en réalisant ce trek.

En effet le Canyon de Colca se trouve à environ 4 heures de la ville d’Arequipa. C’est une destination les plus prisés pour faire du trekking, car sa vallée est l’une des plus pittoresques du pays. De plus, il réserve un superbe décor avec ses montagnes vertigineuses, sa lagune perchée à plus de 4000 mètres d’altitude, etc. De plus, elle est serpentée par la rivière Colca qui possède une longueur de 374 km. Tout au long du parcours, vous découvrirez de petits villages ainsi qu’une flore et une faune intéressante. Vous aurez peut-être la chance de voir l’un des plus grands oiseaux du monde. C’est le Condor des Andes, un rapace majestueux qui était vénéré par les Incas. Vous pourrez aussi voir des alpagas, des lamas, etc. Notons que ce Canyon possède de nombreux vestiges archéologiques dignes d’intérêt comme les ruines de Kallimarca, situé à 1h20 à pied de la ville.  

Cependant, pour s’attaquer à ce genre de trek, assurez-vous d’être en bonne condition physique, car pendant des jours, vous aurez à monter et descendre sans cesse. Il est également conseillé de s’acclimater avant le départ. Ceci en dormant au moins une nuit à Arequipa. Selon votre capacité, vous pouvez choisir un trek d’une journée, de deux jours, de trois jours ou de quatre jours. Quoi qu’il en soit, l’idéal serait de s’accompagner d’un guide et faire confiance à des professionnels pour établir votre circuit au Pérou.

Quand explorer le Canyon de Colca ?

Si vous prévoyez un voyage au Pérou, notamment pour s’adonner au trek des plus fascinants comme le trek du Canyon de Colca, il faut arriver au bon moment sur le territoire. Le climat au Pérou est pratiquement agréable toute l’année. Mais certaines périodes sont plus propices pour la randonnée au Canyon de Colca. Le mois de janvier à mai est parfait pour bénéficier d’un climat agréable. C’est également le cas lors du mois de juillet à décembre. Si vous craignez le froid, il est recommandé d’éviter les mois de juin à août. Pour éviter toute mauvaise surprise lors de la découverte du canyon de Colca, il est plus judicieux de se renseigner sur la météo avant de partir. Ainsi, vous pourrez choisir la date parfaite pour explorer les meilleurs endroits du Pérou.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.