La trousse de toilette, l’accessoire indispensable lors des voyages

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Quand on part en vacances, le poids d’une valise est souvent celui-ci : une trousse de toilette de voyage ! Nous voulons nous sentir belles et à l’aise pendant notre séjour, alors nous avons parfois tendance à être surchargés… risquons d’oublier l’essentiel !

Dans cet article, nous vous proposons de nombreux conseils pour assembler une trousse à cosmétiques de voyage idéale, de la sélection de la trousse au contenu ! Bien sûr, vous pouvez choisir parmi toutes les suggestions pour composer un kit parfait… Car selon le sexe, l’âge, la destination, et la saison, on n’apporte pas forcément les mêmes produits

Pourquoi acheter une trousse de toilette pour votre voyage ?

Comme vous l’avez peut-être deviné grâce à notre introduction, la trousse de toilette de voyage est une trousse servant à ranger tous les produits d’hygiène (brosses à dents, peignes, rasoirs, etc.) en voyage. Il assure un transport dans des conditions optimales tout en économisant de l’espace dans les bagages. Avec cet accessoire, tous vos produits seront véritablement rangés au même endroit, ce qui vous permettra de les retrouver plus facilement. Que vous voyagiez en train, en voiture ou en avion, cet appareil vous sera utile. Il peut être facilement mis dans une valise ou un sac à dos de cabine. Avec une taille plus petite, il peut également optimiser l’espace d’une valise ou d’un sac de voyage.

Cependant, s’il est facultatif pour certains types de déplacements, il est obligatoire dans certains cas.

Par exemple, pour les voyages en avion, vous devez en être propriétaire, car les compagnies aériennes sont très strictes sur les bagages qui sont transportés et amenés en cabine. En fait, ils exigent que tous les produits d’hygiène soient faciles à voir. Le meilleur équipement qui se conforme à cette règle est de choisir une trousse de toilette de voyage en matériau transparent. Ce dernier permet de contrôler et de vous protéger de tout problème avant l’embarquement.

Ce n’est pas tout. Par exemple, sachez que si vous mettez des produits (notamment du déodorant ou un flacon de parfum) dans vos bagages, ils seront rejetés avant l’embarquement. Cependant, s’ils sont rangés dans une trousse de voyage, vous pouvez les emporter avec vous sans être rejetés. C’est donc une autre façon pour la compagnie aérienne de vous dire que l’appareil est le seul accessoire autorisé qui contient des produits sanitaires.

Tout cela suffit à prouver pourquoi c’est l’un des accessoires de voyage les plus vendus au monde. Vous pouvez en acheter sur le site Sogaïa.

Quel type de trousse choisir ?

Tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire, mais l’important est de pouvoir y ranger tout ce dont vous avez besoin. Si vous souhaitez emporter tous vos accessoires de bain avec vous, choisissez un grand modèle à plusieurs compartiments. Vous pourrez facilement trouver des rasoirs hommes, du maquillage femme ou encore du lait pour bébé. Choisissez une trousse de toilette étanche : ainsi, si la salle de bain est petite, vous pourrez la poser directement sur le lavabo sans craindre de vous mouiller. Certaines trousses de toilette peuvent être dépliées et ont des crochets, qui peuvent être accrochés directement dans la douche. Pour les déplacements professionnels ou courts, veuillez choisir un modèle plus petit, qui ne contiendra que votre brosse à dents et votre gel douche.

Que mettre dans la trousse de toilette ?

Il est souvent difficile de déterminer ce dont vous avez besoin et de choisir parmi ces produits. Pour vous aider, nous avons compilé une liste d’articles que vous devriez emporter avec vous. Il est recommandé de vérifier les éléments que vous avez mis dans le kit afin de ne rien oublier.

Accessoires indispensables

On oublie souvent ces petits accessoires, il est difficile de s’en passer :

  • Une brosse à dents
  • Brosse à cheveux/ou peigne
  • Cotons et cotons-tiges
  • Rasoir électrique ou pas
  • Un coupe-ongle
  • tissu

Produits d’hygiène

  • Shampoing : Mettez du shampoing ordinaire dans un petit pot ou achetez du shampoing solide. Il est très adapté aux longs trajets, car il prend très peu de place. Vous pouvez laver environ 40 fois pour un pain de 80 g. De plus, cela évite de prendre votre « quota liquide » à l’aéroport. La marque « Secrète de Provence » propose une variété de shampoings solides pour tous les types de cheveux.
  • Savon (ou gel douche) : Le savon a un gros avantage, il est multiusage. Vous pouvez l’utiliser pour vous laver, ou vous pouvez laver votre maillot de bain et laver vos sous-vêtements après la baignade pour éviter de surcharger vos bagages… Dans mon cas, j’utilise du savon au lait en voyage. Les ânes vendus par Flo des Senteurs ont beaucoup de parfums (aloès, monoï, lavande, amandes douces, abricots, miel, karité, argan…) Ce sont 100 grammes de savon, donc pas trop gros.
  • Déodorant : Déodorant Roll -ball, déodorant spray « compressé », déodorant solide, il y en a toujours un pour tout le monde… Mais si vous prenez l’avion, soyez prudent. Par exemple, le déodorant à bille est considéré comme un liquide, donc si vous le transportez à travers la sécurité, vous devez le mettre dans un sac transparent avec d’autres liquides. Étant donné que les déodorants en spray sont généralement inflammables, certaines compagnies aériennes peuvent interdire de vaporiser des déodorants dans la cabine.

Les produits cosmétiques

  • Protection solaire : ce qui vous protège des rayons ultraviolets du soleil. Vous pouvez également choisir un plein écran avec un indice de protection solaire inférieur, mais pas inférieur à 20. Une fois que votre peau s’est habituée à la lumière et a commencé à bronzer sans coup de soleil, vous pouvez appliquer une crème solaire à faible indice.
  • Crème hydratante. En été, votre corps est sujet à la déshydratation, c’est pourquoi il est important de boire de l’eau et d’appliquer régulièrement des crèmes hydratantes pour garder votre corps hydraté. Si vous êtes sèche ou normale, choisissez la crème hydratante visage bio bleu de Peau, car elle nourrit, adoucit et hydrate en profondeur votre peau. Plus de tensions ! Si votre peau est grasse ou mixte, l’après-shampooing bio bleu de Peau vous conviendra davantage, car il pourra hydrater, conditionner et apaiser votre peau tout en matifiant votre teint.

Trousse de premiers secours (dans un sac séparé)

Nous ne parlons ici que des trousses de toilette, nous allons donc vous énumérer quelques éléments essentiels. Afin de constituer une trousse de premiers soins complète et de ne rien oublier qui pourrait perturber votre voyage, nous vous invitons à consulter la liste des trousses de premiers soins de voyage.

  • Trousse de premiers secours de base (pansement, thermomètre, petits ciseaux, pince à tiques…)
  • Antibactérien et cicatrisant
  • Dermatologie, brulures, piqures d’insectes
  • Douleur et fièvre
  • Digestion, ORL, mal des transports
  • Pilules contraceptives
  • baume du tigre
  • Traitement des boutons de fièvre

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *