Découvrir la Corse en visitant le Désert des Agriates

Facebook
Twitter
LinkedIn

La Corse est une île sauvage et paradisiaque qui attire les touristes par son climat chaud, ses criques secrètes, ses plages parfaites et ses rochers déchiquetés. Le désert des Agriates est l’une des merveilles de cette île méditerranéenne. Ce petit désert sauvage illustre parfaitement l’attrait de la Corse. Il présente certaines des plus belles plages de l’île, des paysages à couper le souffle et un maquis préservé. Le désert des Agriates est situé au nord-est de l’île de Beauté et peut être exploré de différentes manières : à pied, à vélo, en kayak ou en paddle. 

Une randonnée au désert des Agriates

Vous pouvez emprunter des sentiers de randonnées mythiques pour visiter le désert des Agriates. Le sentier littoral, qui va de Saint-Florent à Ostriconi en passant par Ghignu et Saleccia, est sans doute le plus populaire et le plus pratique. Vous allez découvrir pendant cette randonnée toute la côte découpée et sublime des Agriates.

Préparez-vous, car le parcours est long. Rendez-vous à l’avance dans un centre d’information touristique pour savoir combien de temps durera le trajet et pour obtenir une carte à jour. Pour explorer le désert des Agriates à pied, il faut aussi être bien préparé, car il y a des pistes plus abruptes que d’autres. Le climat est rude, le long du littoral. Prévoyez d’emporter beaucoup d’eau et des chaussures adaptées. N’oubliez pas de prévoir un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Les pistes qui parcourent le désert lui-même se connectent parfois à la piste côtière. Vous pourrez explorer l’intérieur du désert, qui regorge de sites étonnants et de petits endroits pittoresques. Le paysage indompté, hostile et brut du désert des Agriates saura vous émerveiller.

Une visite du désert des Agriates en VTT

Le vélo est une formidable alternative à la marche pour explorer le désert des Agriates. Vous avez la possibilité de louer un vélo à proximité ou d’arriver avec le vôtre. Toutefois, il est toujours important d’être bien préparé. Tenez compte de la distance et emportez de l’eau, l’équipement approprié et une carte. Votre allié le plus précieux au cours de cette aventure reste l’office du tourisme.

Toutefois, il est conseillé de choisir une excursion guidée. En effet, une excursion guidée en VTT est un choix très intéressant si vous voulez en savoir plus sur l’environnement et les caractéristiques uniques du désert. De plus, vous pourrez explorer le désert des Agriates d’une manière amusante et sûre.

La découverte du désert des Agriates en kayak ou paddle

Une autre façon unique et relaxante pour découvrir la splendeur sauvage du désert est de faire du kayak ou du paddle le long du littoral des Agriates. Vous pouvez vous plonger dans les trésors naturels de la Corse sous le soleil brûlant de la Méditerranée grâce à une combinaison d’océan bleu chaud et de végétation vive de la côte. Consultez les prévisions météorologiques avant votre voyage pour profiter du temps idéal. Le kayak est plus sûr par une journée calme et sèche avec des vents inférieurs à 10 nœuds, car des vents plus forts produisent de grandes vagues dangereuses.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.