3 astuces pour préparer un voyage pas cher aux Maldives en 2022

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Avec une vingtaine d’atolls composés de plus de 1 000 îles, les Maldives apparaissent comme un véritable paradis perdu au cœur de l’Océan indien. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles cette destination attire autant les jeunes mariés pour leur lune de miel. Mais la plupart des voyageurs hésitent à y aller parce qu’ils savent que les Maldives font partie des pays nécessitant un certain budget pour voyager. Toutefois, il existe des astuces qui vous aideront à préparer des vacances pas chères sur cet archipel de rêve en 2022 et en voici quelques-unes. 

Se renseigner sur la météo aux Maldives

Il faut savoir que les Maldives bénéficient d’un climat tropical qui est influencé par deux moussons :

  • la mousson d’été de mai à novembre est marquée par de fortes pluies et des vents violents.
  • la mousson d’hiver de novembre à mars se caractérise par une saison sèche et chaude.

Si vous disposez d’un budget assez serré, l’une des solutions adaptées est de vous rendre aux Maldives pendant la période la moins chère de l’année. Donc, l’idéal serait d’y aller durant la mousson d’hiver ou pendant les intersaisons en avril et en novembre pour trouver de bons plans. Même si vous voyagez pendant la mousson, les températures varient de 24° à 31° tout au long de l’année et vous éviterez les moments de fortes pluies qui se manifestent surtout en juin, juillet et août.

Faire des réservations au bon moment

Si vous avez prévu de passer vos vacances d’hiver sur une île paradisiaque comme les Maldives, il est fortement conseillé de changer vos plans, car vous aurez beaucoup de mal à vous en sortir avec moins de 2000 €/pers. De plus, les tarifs pour les vacances de Noël et d’hiver allant de février à mars sont vraiment très élevés aux Maldives. À Noël par exemple, les prix peuvent facilement tripler et atteindre 3/4000 €/pers.

Pour faire vos réservations, il est donc préférable de choisir une date durant les intersaisons soit entre l’hiver et l’été ou entre l’été et l’hiver. C’est effectivement en avril et en novembre que la fréquentation est un peu moins élevée et que les tarifs redeviennent raisonnables même s’ils restent chers.

Assurez-vous d’ailleurs de faire vos réservations plusieurs mois en avance pour mettre la main sur les chambres les moins chères. Vous pouvez aussi tenter votre chance en toute dernière minute pour trouver de bonnes affaires, mais ce n’est pas ce qui se fait le plus sur le marché. Sinon, vous pouvez opter pour un voyage à petit prix avec une agence spécialiste des Maldives.

Privilégier les hébergements au meilleur rapport qualité/prix

Aux Maldives, les îles-hôtels sont quasiment incontournables d’autant plus que c’est la formule que proposent tous les voyagistes. Pour comprendre leur fonctionnement, il faut savoir qu’une île-hôtel correspond à un resort sur une île avec de nombreux équipements sur place et souvent plusieurs types d’hébergements comme des bungalows sur pilotis, des villas privées, des chambres standards, etc. Concernant le standing, le confort des chambres va du 3* simple et convivial au 5* de luxe.

Le choix de votre hébergement dépendra généralement du confort, mais vous devrez aussi prendre en considération le nombre d’activités disponibles sur place, la proximité de la barrière de corail pour faire du snorkeling ou encore la réputation du club de plongée si vous êtes un amateur.

Pensez donc à choisir votre logement en fonction des infrastructures et des activités dont vous avez besoin. Pour ce qui est du budget, il est conseillé de privilégier le « tout inclus » ou la « pension complète », car cela sera plus avantageux pour vous puis cela reviendra à moins cher au final et les mauvaises surprises seront limitées.

Découvrir

Ushuaïa, un petit bout de l’Argentine

L’Argentine n’arrête pas de parler de lui ! Elle grouille des petites merveilles mais aussi des cités mythiques telles que Ushuaïa. Ushuaïa est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.