Voyager au Bhoutan pour s’adonner à des activités intéressantes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Êtes-vous prêt pour aller en vacance ? Mais avez-vous choisi la bonne destination ? Si ce n’est pas encore fait, on vous propose d’aller au Bhoutan, un pays incroyable qui réserve plein d’activités intéressantes pour rendre un voyage réussi. Ce pays himalayen saura vous séduire à travers ses architectures pittoresques, ses paysages authentiques, ses spécialités épicées, ses festivités locales et ses multiples activités. Impossible de s’ennuyer dans ce pays. Pour vivre des expériences uniques et mémorables, voici certaines des activités à absolument essayer au Bhoutan.

Le trek des bonhommes de neige

Si vous êtes un passionné de trek et que vous adorez relever des défis, tentez l’un des meilleurs treks au Bhoutan. C’est le trek des bonhommes de neige. C’est une randonnée assez difficile, c’est même l’un des plus ardus au monde. Néanmoins, c’est l’un des plus beaux treks du Bhoutan et le plus gratifiant de tous. Une aventure à absolument tenter lors d’un voyage au Bhoutan.

En effet, il faut généralement 25 jours pour finir ce trek. Avec ce genre de randonnée, vous aurez à traverser la région frontalière montagneuse qui se trouve entre le Tibet et le Bhoutan. C’est à partir de Paro jusqu’à Lunana. Le chemin présente au moins 13 cols de haute montagne. 4 d’entre eux feront le bonheur des plus aventureux, car ils atteignent plus 5000 mètres. Tout au long du chemin, vous aurez l’occasion de visiter les monastères bouddhistes magiques que l’on trouve accrochée aux côtés de falaises. Vous pourrez également contempler les magnifiques montagnes enneigées du Bhoutan. Ce trek fait camper sur la neige, une expérience intéressante, surtout que l’endroit offre de magnifiques paysages. Vous aurez l’opportunité de rencontrer des nomades ainsi que des villages. Plein de surprises vous attendent. Cette randonnée de plusieurs jours sera pour vous des aventures inoubliables.

Visiter le pont suspendu Punakha

Le pont suspendu de Punakha, comme son nom l’indique est un pont qui se trouve dans la ville de Punakha. Appelé également le pont suspendu de Pho Chhu, le pont suspendu de Punakha a comme caractéristique d’être le plus long pont suspendu avec ses 300 mètres de long. Ce qui le permet d’être en suspension ce sont de gros blocs en ciments qui fixent des câbles. Ces blocs se reposent sur les berges du pont. Sur les bords, il y a des drapeaux de prière.

Ce pont a été créé pour permettre aux Lamas de Punakha Dzong de traverser la rivière pour rejoindre les villages voisins sans soucis. Désormais, il sert d’attraction et de moyen pour visiter le temple. C’est utile pour les habitants ainsi que les voyageurs. En tant que touriste, visiter ce pont vous offrira une bonne montée d’adrénaline en étant suspendu à plusieurs mètres du sol. En parcourant ce pont, vous allez profiter d’une magnifique vue sur les montagnes de la région et aussi sur la vallée. Profitez-en pour photographier la nature et faire des selfies. Le parcours de ce pont sera pour vous une activité au souvenir inoubliable.

Découvrir

Ushuaïa, un petit bout de l’Argentine

L’Argentine n’arrête pas de parler de lui ! Elle grouille des petites merveilles mais aussi des cités mythiques telles que Ushuaïa. Ushuaïa est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.