Vous voulez savoir quels sont les sports les plus populaires au monde ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 Partout dans le monde, le sport unit les gens et les fait rêver. Chaque pays possède une discipline sportive particulièrement populaire, et donc la plus pratiquée et la plus répandue. Si vous cherchez plus d’informations sur les sports populaire allez sur ce site. 

 Voici tous les sports les plus pratiqués au monde

10 – Cricket

Originaire d’Angleterre, c’est un sport qui compte 11 membres par équipe. Le cricket est développé dans les pays du Commonwealth : Bangladesh, Inde, Sri Lanka, Pays de Galles, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Zimbabwe et Caraïbes anglophones. Il est célèbre pour être l’un des sports aux règles les plus complexes au monde : assistez à un match, vous ne le regretterez pas !

9 – Ping pong

Le tennis de table (ou ping-pong) est également une discipline olympique. Elle exige une concentration maximale et des réflexes prodigieux. Sport très populaire en Asie, il trouve ses plus ardents supporters chez les Chinois. En 2006, le championnat du monde des vétérans s’est déroulé à Brême, avec un match sans précédent : Yukie Uchida, 94 ans, du Japon, contre Dorothy De Low, 97 ans, d’Australie.

8 – Hockey sur glace

Une discipline sportive qui exige une vitesse et une force physique inégalées. Il va sans dire que le hockey sur glace est très populaire en Amérique du Nord en raison des conditions atmosphériques appropriées. Fait : La première représentation picturale du hockey remonte à 1565, dans un tableau de Bruegel l’Ancien. À l’arrière-plan de la toile, des joueurs apparaissent aux prises avec le jeu.

7 – Golf

Le golf est le sport national écossais et a même été pratiqué sur la lune : en 1971, l’astronaute Alan Shepard Junior a emporté un fer 6 et quelques balles pour s’entraîner sur la lune. Les caractéristiques essentielles pour jouer au golf sont la concentration, la précision et, bien sûr, le silence. Le dernier point en particulier est une exigence qui peut facilement être remplie sur la lune !

6 – Baseball

 Le baseball est très populaire en Amérique du Nord et en Amérique centrale. Il voit s’affronter deux équipes de 9 personnes chacune : pendant le match, les joueurs de chaque groupe se relaient en attaque et en défense. La durée moyenne d’un match est de 2 à 3 heures. Mais savez-vous quel a été le match le plus long de tous les temps ? Le match de 1984 entre les Chicago White Sox et les Milwaukee Brewers qui a vu les deux équipes sur le losange pendant 8 heures !

 5 – Rugby

 Le sport de contact par excellence. Une particularité du rugby est la troisième mi-temps : les joueurs des deux équipes adverses, accompagnés de leurs familles et de leurs supporters, passent ensemble des heures heureuses et conviviales. Pratiqué principalement au Royaume-Uni et en France.

 4 – Volley-ball

 Jeu d’équipe, le volley-ball est l’une des disciplines les plus pratiquées au niveau scolaire. Il a été inventé par William G. Morgan, un professeur d’éducation physique, en 1895. Populaire au Brésil, en Russie, aux États-Unis et à Cuba, le volley-ball a été admis aux Jeux olympiques en 1964. Depuis la première édition des Jeux olympiques, deux tournois ont été organisés, l’un pour l’équipe masculine et l’autre pour l’équipe féminine.

 3 – Tennis

 L’activité sportive la plus élégante de toutes : nous parlons du tennis, une discipline qui s’est répandue dans le monde entier. Les premières traces remontent au Moyen Âge : ce sport était autrefois appelé Real Tennis car il était très populaire dans les cours royales. Plus tard, il a pris le nom de Jeu du Paume en France : à cette époque, la raquette n’était pas encore utilisée, mais la balle était frappée avec la paume de la main ! Le tennis tel que nous le connaissons aujourd’hui doit beaucoup au major anglais Walter Clopton Wingfield qui, en 1874, a conçu les premières règles officielles : le court est ainsi divisé en deux par un filet et l’utilisation de raquettes et d’une balle en caoutchouc est établie.

 2 – Basket-ball

 Le basket-ball est une discipline olympique née en 1891 à Springfield. L’un des sports les plus populaires en Europe, il détient le sceptre le plus populaire en Amérique. Le basket-ball est au programme des Jeux olympiques depuis les Jeux de Berlin en 1936, et ce sont les États-Unis qui ont remporté la médaille d’or. Voici un fait amusant pour vous : savez-vous qui est le meilleur marqueur de la NBA ? Il s’agit de Kareem Abdul-Jabbar qui a marqué 38 387 points au cours de sa carrière.

 1 – Football

Mais quel sport sera en tête de liste ? Il n’y a pas de doute : le football est le sport le plus pratiqué au monde et celui qui compte le plus d’adeptes. On estime à 4 milliards le nombre de fans de football dans le monde.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.