Les plus belles balades en nature en Colombie

Facebook
Twitter
LinkedIn

Terre de contraste, la Colombie est un mélange de culture et de tradition. En plus de ses villes historiques dont la plupart sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco, la Colombie regorge aussi des paysages montagneux à couper le souffle. Nous vous proposons alors quelques idées de randonnées en montagne et en nature en Colombie.

Salento

Au cœur de la vallée de la Cocora, Salento sait attendrir le cœur des voyageurs. Il s’agit d’un village aux maisons multicolores et qui se trouve en pleine montagne. Une randonnée s’impose pour explorer cette belle région ainsi qu’un village aux maisons atypiques. Il faut profiter de sa promenade pour faire du shopping, manger un morceau et faire de belles rencontres avec les habitants. Cette belle région du café abrite de nombreux sentiers de randonnées qui nous mènent vers des paysages enchanteresses et vers des palmiers géants. Pour explorer la vallée de la Cocora, il est important de consulter une agence de voyage en Colombie.

San Gil

San Gil est un endroit rêvé pour faire une randonnée en montagne en Colombie. C’est aussi un grand terrain de jeux pour la pratique des sports extrêmes notamment dans les montagnes du Santander. Il possède un climat propice à la pratique d’activités de sensations et de belles randonnées. Parmi les autres activités à pratiquer figurent la descente en rappel de la cascade San Curi mais également, la spéléologie et le rafting. Il est possible également de pratiquer un baptême de parapente pour marquer son séjour en Colombie. On peut alors réaliser cette expérience au-dessus du canyon de  Chicamocha. Enfin, pour terminer sa balade en pleine  nature, il faut rejoindre les villages à proximité pour admirer de belles architectures coloniales.

Le Désert de la Tatacoa

Une autre facette de la Colombie se dévoile en explorant le désert de la Tatacoa. Ce désert offre des paysages lunaires spectaculaires au cœur du département de Huila. Il se décrit comme un territoire sec, aride et érodé et d’où l’on observe un labyrinthe avec des plantes résistantes comme le cactus.

Le parc archéologique à San Agustin

Le parc archéologique situé à San Agustin est une véritable pépite. Il faut absolument le visiter et découvrir les fameuses sculptures mégalithiques. Ce sont des vestiges du continent sud-américain. Elles comptent environ 300 sculptures qui sont réparties sur près de 35 km à San Agustin. Cet ensemble de sculpture figure au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à leur singularité : ce sont des rochers sculptés qui illustrent des animaux ou des personnages. Ensuite, il faut aussi rejoindre d’autres sites comme la 3e plus grande cascade d’Amérique du sud.

Paramo d’Océta

Paramo d’Océta est une terre exceptionnelle à découvrir car il offre un paysage somptueux et unique au monde. Il est doté d’une végétation étonnante composée d’arbustes malingres mais aussi chevelus et des fraijelones. On se laisse tenter par une randonnée de 19 km à la découverte d’une biodiversité riche avec des espèces florales hautes en couleurs. Paramo d’Océta est lieu d’émerveillement qui vaut totalement le détour à travers un paysage d’exception.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.