Les activités qui en valent le détour au cours d’un voyage au Brésil

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le Brésil est l’une des destinations les plus populaires. Ce pays d’Amérique du Sud aux mixités sociales réserve une nature exubérante, de somptueuses plages, de la musique à foison, des villes au charme unique, des festivités débridées et des activités qui en valent le détour. Pour pimenter votre voyage afin de vivre des expériences que vous n’oublierez pas de si tôt, voici des idées d’activités à absolument tenter.

Faire un trek à Chapada Diamantina

Tout adepte de trek souhaitant voyager au Brésil devrait découvrir Chapada Diamantina. La Chapada Diamantina est une île verte d’environ 150.000 hectares qui se trouve au nord-est du Brésil. C’est un endroit doté de grande beauté grâce aux merveilles qu’il offre comme de superbes vallées, de magnifiques grottes, des plateaux montagneux, des cascades spectaculaires, etc. Une fois arrivé sur le lieu, vous ne saurez pas quoi voir en premier étant donné que les merveilles concoctées par cet endroit sont multiples. C’est ce qui arrive aux adeptes de trek. Ce parc Chapada Diamantina présente des centaines de randonnées. Vous aurez l’embarras du choix et vous ne pourrez pas tous les réaliser. Néanmoins, tout ce que vous verrez vous enchantera et sera inoubliable. On cite par exemple le lac souterrain Poço Azul, la cascade Cachoiera Da Fumaça, la grotte souterraine le Poço Encantado… Cet endroit est tout simplement l’Eldorado de la randonnée.

Il faut souligner qu’avec les différents sentiers à explorer à Chapada Diamantina, certains d’entre eux ne présentent pas un itinéraire clair. L’idéal serait de s’accompagner d’un guide pour vous conseiller sur les meilleurs sentiers. Vous éviterez ainsi de vous perdre et profiterez au maximum des atouts du parc. Notons que si vous n’appréciez pas la marche à pied, il est possible de faire la visite de ce parc à travers une visite organisée en minibus autour des sites les plus connus comme la grotte de Lapa Doce. Mais, il faut dire que rien ne vaut une belle randonnée pour bénéficier d’une expérience sensationnelle. Pour découvrir d’autres endroits remarquables comme la Chapada Diamantina, optez pour un voyage sur mesure au Brésil. Vous pourrez ainsi être sûr de découvrir les meilleurs endroits que vous souhaitez à tout prix explorer.

Faire une croisière dans la jungle amazonienne

L’Amazonie, qui n’en a pas encore entendu parler ? Cette forêt amazonienne que l’on surnomme le poumon de la planète et qui se trouve à l’ouest du pays attire tous les voyageurs. Sachez que c’est la forêt tropicale humide la plus immense au monde. Elle se caractérise par la présence du plus long fleuve du monde avec 6992 kilomètres, ses troncs d’arbre qui paraissent infinis et bien sûr sa biodiversité. On y trouve plus de 40.000 espèces de plantes, plus de 1000 espèces d’oiseaux, plus de 2000 espèces de poissons… Sa biodiversité est tout simplement incroyable.

C’est une jungle aux milles surprise qu’il ne faut surtout pas rater la visite. Pour l’explorer, la meilleure manière est de faire une croisière sur les eaux de l’Amazonie. Si vous êtes à la recherche d’authenticité et d’expérience gravée à jamais dans votre esprit, visiter l’Amazonie, notamment à travers une croisière depuis Manaus.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.