Le trekking, l’activité à surtout essayer lors d’un voyage au Népal

Facebook
Twitter
LinkedIn

À la recherche de destinations de rêve pour vos prochaines vacances ? Ne cherchez pas plus loin, un voyage au Népal est tout ce qu’il vous faut. Ce pays d’Asie méridionale est un endroit féérique qui séduit tous les voyageurs, notamment ceux qui sont à la recherche d’activités diverses telles que le trekking. S’adonner au trek fait bénéficier de moments de découvertes, d’expérience unique et de merveilleux souvenir. C’est pourquoi on vous liste ici quelques endroits d’exception pour faire un trek au Népal.

Où aller pour faire un trek dans ce pays enclavé de l’Himalaya ?

Le trek au Népal est la meilleure manière de découvrir le pays qui est d’ailleurs réputé pour son paysage à couper le souffle. Il est aussi connu pour être une terre de montagnes, alors vous devez vous en douter qu’il vous réservera des sommets les plus magnifiques et les plus hauts du monde. Pour tenter cette aventure, vous pouvez essayer le fameux massif de l’Annapurna. Cet endroit est l’un des plus beaux treks au monde, car tout au long de la traversée, il vous concoctera des surprises. Des flancs de montagnes enneigées, une altitude de plus de 7000 mètres, une vue imprenable sur des paysages sauvages et bien variés, la rencontre d’une population singulière, une histoire unique sont procurés par ce trek dans le massif de l’Annapurna. Vous serez certainement émerveillé par tout ce que vous découvrirez durant votre parcours. Ce trek demande aux environs de 13 à 15 jours de randonnées.

Par ailleurs, vous pouvez également faire un trek au légendaire camp de base de l’Everest pour vous rendre compte que l’existence de ce lieu peut suffire pour justifier le choix du Népal comme destination. Ce camp est l’un des plus beaux treks du Népal. Admirer le toit du monde est possible en se mettant au pied de l’Everest, car il dispose tout de même d’une altitude de 5364 mètres. Ce trek est un incontournable dans le pays, car vous découvrirez beaucoup d’atout de ce pays. Outre les paysages époustouflants que réserve ce trek, il fait également découvrir d’incroyables cultures locales et bien d’autres encore. Vous serez surpris par tout ce que ce lieu de trek vous prépare. Une fois arrivé sur le mont Everest, vous pourrez contempler le merveilleux coucher du soleil. On compte environ deux semaines pour faire ce trekking.

Opter pour le bon moment pour faire le trek au Népal

Lorsqu’on voyage dans un territoire étranger, il est toujours plus judicieux de se renseigner sur le climat du pays, notamment si vous avez l’intention de choisir le trek comme activité. Comme le trek peut demander plusieurs jours, il est nécessaire de choisir le bon moment pour réussir le parcours et éviter tout risque lors de l’expédition. Le moment à choisir dépend souvent de l’endroit à explorer. En ce qui concerne le massif de l’Annapurna, le mois de mars et avril est la période parfaite. C’est lors du printemps. La saison d’automne aussi est idéale, c’est le mois d’octobre et novembre.

Quant au camp de base de l’Everest, l’idéal est de faire un trek lors du mois de mars à mai et aussi de septembre à décembre. Si ces genres de trek éveille votre intérêt, vous savez maintenant quand partir au Népal.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.