La visite du parc national Torres del Paine lors de votre voyage au Chili

Facebook
Twitter
LinkedIn

S’il y a quelque chose de spectaculaire à faire lors d’un voyage au Chili, c’est de visiter Torres del Paine. C’est l’un des parcs nationaux les plus célèbres du pays en raison de ses paysages incroyables, qui peuvent être explorés à pied pendant plusieurs jours entre lacs, montagnes et glaciers. Si vous souhaitez fair un trek dans cet endroit, vous devez donc planifier à l’avance votre voyage car de nombreux voyageurs le visitent.

Pourquoi visiter le parc national Torres del Paine ?

Le parc national Torres del Paine est le parc national le plus visité de Patagonie. Il se trouve dans la province d’Ultima Esperanza, dans la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien, à environ 100 kilomètres au nord de Puerto Natales et se distingue par la beauté de ses paysages. Les principales raisons de visiter Torres del Paine au Chili sont les suivantes :

  • La découverte de l’une des principales attractions naturelles du pays
  • Profiter des paysages patagoniens
  • La randonnée d’un ou de plusieurs jours entre montagnes, lacs et glaciers

Alors si vous souhaitez partir au Chili pour un trek inoubliable au Torres del Paine, organisez votre aventure en vous faisant aider par une agence de voyage au Chili.

Étant un lieu très touristique, il existe de nombreuses façons de le visiter, partiellement ou complètement, depuis des excursions d’une journée depuis Puerto Natales, Punta Arenas ou El Calafate jusqu’à l’explorer complètement à pied pendant plus d’une semaine.

Les attractions à voir à Torres del Paine

Il existe de nombreux points intéressants qui valent la peine d’être découverts dans le parc national. C’est très étendu, donc selon les jours où vous devez voyager et si vous êtes prêt à marcher, vous pourrez voir plus ou moins de choses. Les visites d’une journée se concentrent sur des vues panoramiques ou sur l’une des randonnées les plus célèbres. Maintenant, si vous voulez tout voir, il faut faire l’un de ses deux treks qui tirent leur nom de leur forme :

  • Le « W » : Vous disposez d’un circuit qui rejoint les lieux emblématiques du parc, à savoir les Tours, les Cuernos, la vallée française, le Paine Grande et le Glacier Grey. Au total, il y a environ 80 kilomètres qui ne peuvent être parcourus qu’à pied dans un sens ou dans l’autre (de Torres à Paine Grande ou de Paine Grande à las Torres). La durée est au minimum de 3 jours, bien que la normale soit de 4 ou 5 jours.
  • Le « O » : Ce circuit entoure tout le par cet nécessite plus de jours de séjour. Sachez que ce sentier traverse un col de montagne et qu’à certaines périodes de l’année, il est fermé en raison des conditions météorologiques. Dans ce cas, comme il est plus long et plus dangereux, il est déconseillé de le faire seul.

Le bon moment pour aller à Torres del Paine

Le parc national de Torres del Paine est ouvert toute l’année, bien que les principaux services ne soient opérationnels qu’en haute saison (d’octobre à mars). Par conséquent, lorsque vous voyagez seul, il est préférable de le faire en haute saison. La partie positive est que tous les hébergements et transferts sont opérationnels.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.