Des suggestions d’activités à faire à Cuba

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous avez l’intention de passer vos prochaines vacances à Cuba ? La grande richesse et la variété d’activités disponibles à Cuba lors de votre visite vous étonneront. Cuba a tellement de choses à offrir aux personnes de tous âges, il y en a pour tous les goûts et il est difficile de s’y ennuyer. Voici quelques activités que vous pouvez faire à Cuba, que vous soyez sportif ou non.

La randonnée

Les opportunités de randonnée à Cuba sont fantastiques, mais peu de gens s’y adonnent vraiment. Il convient de noter que la randonnée y est peu populaire, car elle n’est pas encore ancrée dans le mode de vie cubain. Une visite au sommet du Pico Turquino pourrait bien être ce qui vous convient si vous êtes à la recherche d’une randonnée plus exigeante physiquement. De plus, vous profiterez d’une vue à couper le souffle, car avec une hauteur de 1 974 mètres, c’est le plus haut sommet de Cuba.

La majorité des régions propices à la randonnée sont des zones écologiquement sensibles, et l’accès y est très réglementé. En plus des restrictions strictes sur les endroits qui peuvent être visités sans guide, les chemins mal entretenus, la rareté des panneaux et le manque de cartes sont aussi décourageants. Malgré le fait qu’on n’y trouve pas de grosses bêtes ou de serpents venimeux à Cuba, il est fréquent d’entendre dire que le trekking en solitaire est un sport risqué. La meilleure période pour partir en vacances à Cuba si vous êtes adepte de randonnée va de décembre à avril, mais il est recommandé d’éviter les saisons chaudes et humides.

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine à Cuba est également fantastique pour les personnes qui souhaitent s’aventurer plus loin sous la surface. Elle offre aux visiteurs la possibilité d’approcher le système de récifs immaculés. Les magnifiques Jardines de la Reina, un archipel isolé dans le sud du pays qui a été largement inhabité par l’homme, en font partie. Toutefois, il est préférable de bien planifier à l’avance si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine dans ce magnifique archipel. Seuls 1 200 plongeurs y sont acceptés chaque année.

En plus d’être historiquement fascinant pour les plongeurs, le littoral de la Baie des Cochons, sur la côte sud de Cuba, est extrêmement sublime. Mais il y a aussi la Cueva de los Peces, encore plus joli. C’est un gouffre bien entretenu, entouré d’une riche végétation tropicale, pourtant, cet endroit est authentique et naturel. L’eau y est visiblement sombre, et il y a une raison à cela. En fait, un réseau de cavernes naturelles sous-marines est relié à l’océan. Pour aller visiter les grottes sous-marines, il faut louer un équipement de plongée et un guide.

Une balade à cheval

Si vous aimez l’équitation, vous pouvez faire une promenade à cheval dans la vallée des moulins à sucre. C’est un site protégé par l’UNESCO, juste à l’extérieur de Trinidad. En outre, plusieurs excursions à cheval peuvent être organisées à Trinidad. En cas de chaleur, vous pouvez demander à ce que la promenade comprenne un arrêt baignade. Cela permettra aux magnifiques chevaux de se reposer pendant que vous plongez dans l’eau rafraîchissante.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.